D¨¦confinement : un jour de rentr¨¦e pour de nombreux salari¨¦s

D¨¦confinement : un jour de rentr¨¦e pour de nombreux salari¨¦s

REPORTAGE - Ce 9 juin signe la fin du t¨¦l¨¦travail pour certains. Ce matin, certains sont donc revenus au bureau pour la premi¨¨re fois depuis des mois.

Après des mois à la maison, c'est leur grand retour dans l'entreprise. Le télétravail à 100% prend fin ce mercredi. Dans une société spécialisée dans la cartographie des réseaux à L'Isle-Jourdain (Gers), les bureaux se remplissent et les salariés réaménagent leur espace de travail. "C'est comme une rentrée des classes après de longues vacances", déclare Laurie Berger. Et qui dit rentrée des classes, dit retrouvailles avec les collègues et discussion autour de la machine à café.

Toute l'info sur

Le 13h

Stéphane, de son côté, opère sur le terrain. Il n'a pas connu le télétravail, mais il se réjouit de retrouver un peu d'animation, car avec 200 salariés sur le site, tout le monde se connaît. Seule contrainte : le port du masque reste obligatoire. Ce qui n'entache pas la convivialité. Le retour sur site se fera progressivement. Autre bonne nouvelle : fini les repas en solitaire à la cantine. Les salariés peuvent de nouveau manger ensemble, à condition de ne pas être plus de six par table.

Sur le m¨ºme sujet

Les articles les plus lus

Ce que l'on sait de la mort de Maxime Beltra, d¨¦c¨¦d¨¦ ¨¤ 22 ans apr¨¨s une injection du vaccin Pfizer-BioNTech

PHOTO - Emmanuel Macron pr¨¦side un conseil des ministres depuis son avion, un fait in¨¦dit

EN DIRECT - "Il faut aller chercher" les personnes vuln¨¦rables non vaccin¨¦es, affirme Jean Castex

Le tableau des m¨¦dailles des JO de Tokyo : la France stagne, malgr¨¦ l'argent en aviron

Covid-19 : le pass sanitaire ¨¦largi entrera en vigueur le 9 ao?t

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI d¨¦fend l'ambition d'une information gratuite, v¨¦rifi¨¦e et accessible ¨¤ tous grace aux revenus de la publicit¨¦ .

Pour nous aider ¨¤ maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.