Vid¨¦o de Demb¨¦l¨¦ et Griezmann : le PDG de Rakuten demande une "explication

Vid¨¦o de Demb¨¦l¨¦ et Griezmann : le PDG de Rakuten demande une "explication

FC BARCELONE - La pol¨¦mique provoqu¨¦e par une vid¨¦o montrant Ousmane Demb¨¦l¨¦ se moquer du personnel asiatique d'un h?tel, en compagnie d'Antoine Griezmann, est remontr¨¦e jusqu'au PDG de Rakuten, un des partenaires principaux du FC Barcelone.

La polémique va-t-elle en rester là ? Rien n'est moins sûr. Le PDG de Rakuten Hiroshi Mikitani, sponsor maillot du FC Barcelone, a dit mardi vouloir "une explication" au sujet de la vidéo d'Ousmane Dembélé se moquant du physique et de la langue d'employés d'un hôtel au Japon lors d'une tournée du Barça en 2019. "En tant que partenaire du club et hôte de la tournée, je regrette beaucoup les remarques discriminatoires des joueurs du FC Barcelone", a twitté Hiroshi Mikitani, fondateur de ce géant japonais du commerce en ligne.

"Rakuten a été un sponsor du club louant la philosophie du Barca, poursuit-il. De telles remarques ne sont pas acceptables, en aucune circonstance. Je vais officiellement protester auprès du club et lui demander une explication."

Toute l'info sur

Les Bleus ¨¦limin¨¦s de l'Euro

Depuis 2017, la marque japonaise de commerce en ligne verse 55 milliards d'euros annuels pour apparaître sur le maillot blaugrana et a depuis prolongé son contrat d'une année optionnelle pour la saison prochaine.

Dans cette vidéo, Dembélé interpelle son coéquipier au Barça Antoine Griezmann pendant que des techniciens s'affairent autour d'un téléviseur dans une chambre d'hôtel. Il ironise sur leur physique et leur langue sous le regard de son partenaire, amusé mais silencieux. 

Lire aussi

Dembélé a depuis présenté ses excuses aux "personnes présentes sur ces images", expliquant qu'il s'agissait d'une "vidéo privée" et qu'il "ne visai(t) aucune communauté". Antoine Griezmann lui aussi visé par ces critiques sur les réseaux sociaux "réfute avec fermeté les accusations" et a assuré s'être "toujours engagé contre toute forme de discrimination" dans un tweet lundi.

Sur le m¨ºme sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : "Est-ce qu'on pourra se passer dans trois semaines du pass ? Non", affirme Macron

Une Britannique d¨¦chue de sa nationalit¨¦ qui avait rejoint l'EI en Syrie supplie le Royaume-Uni de la laisser rentrer

Pluies et orages : 9 morts par noyade mercredi dans le sud de la France

EN DIRECT - Orages et inondations : plus aucun d¨¦partement en vigilance orange

D¨¦collage r¨¦ussi pour la premi¨¨re mission spatiale touristique de SpaceX

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI d¨¦fend l'ambition d'une information gratuite, v¨¦rifi¨¦e et accessible ¨¤ tous grace aux revenus de la publicit¨¦ .

Pour nous aider ¨¤ maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.