Jeux olympiques de Tokyo : les images les plus ¨¦tonnantes

Jeux olympiques de Tokyo : les images les plus ¨¦tonnantes

REPORTAGE - L'Hexagone a re?u deux nouvelles m¨¦dailles aux Jeux olympiques de Tokyo ce lundi. On fait le point sur la situation.

Si cruel et si difficile à comprendre : Sarah-Léonie Cysique, qui joue en finale, est disqualifiée. C'est elle qui retombe sur la tête, mais elle est sanctionnée pour action dangereuse. Elle doit se contenter de la médaille d'argent. Elle est vice-championne olympique et sa vie va changer, comme celle de l'escrimeur Romain Cannone qui ne quitte plus sa médaille d'or, même au moment d'aller se coucher.

Toute l'info sur

Tokyo 2021 : des JO sous le signe du Covid

De l'or en famille, c'est forcément plus fort. Uta Abe vibre au moment du titre de son frère Hifumi. La fratrie couverte d'or s'affiche sur les écrans de Tokyo. Le Japon a réussi son entrée dans les jeux. La jeune Nishiya est à peine entrée dans l'adolescence et son hymne national résonne déjà en son honneur. Elle est championne olympique à treize ans dans la toute nouvelle discipline de skateboard.

Les émotions aux Jeux olympiques traversent les années et les continents. Le médaillé de bronze au tir a 58 ans et représente le Koweït. La gymnaste la plus âgée de l'histoire, quant à elle, n'a pas décroché de podium, mais quitte Tokyo acclamée. À 46 ans, elle a disputé ses huitièmes et derniers JO.

Sur le m¨ºme sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : "Est-ce qu'on pourra se passer dans trois semaines du pass ? Non", affirme Macron

Une Britannique d¨¦chue de sa nationalit¨¦ qui avait rejoint l'EI en Syrie supplie le Royaume-Uni de la laisser rentrer

Pluies et orages : 9 morts par noyade mercredi dans le sud de la France

EN DIRECT - Orages et inondations : plus aucun d¨¦partement en vigilance orange

D¨¦collage r¨¦ussi pour la premi¨¨re mission spatiale touristique de SpaceX

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI d¨¦fend l'ambition d'une information gratuite, v¨¦rifi¨¦e et accessible ¨¤ tous grace aux revenus de la publicit¨¦ .

Pour nous aider ¨¤ maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.