Danemark-Belgique : les Diables rouges s'imposent et filent en 8es

Danemark-Belgique : les Diables rouges s'imposent et filent en 8es

GROUPE B - Les Belges ont été cueillis à froid par des Danois galvanisés par cette rencontre disputée en honneur d'Eriksen. Mais gr?ce notamment à l'entrée de De Bruyne, ils sont parvenus à revenir et valider leur billet pour les 8es de finale.

La Belgique, avec le retour décisif de sa star Kevin De Bruyne, a assuré sa qualification pour les huitièmes de finale de l'Euro en infligeant une deuxième défaite au Danemark 2 à 1 devant 25.000 spectateurs à Copenhague, lors de la 2e journée du groupe B.

Les Danois, privés de Christian Eriksen après son malaise cardiaque, et auquel un hommage a été rendu à la 10e minute par une salve d'applaudissements, ont ouvert la marque d'entrée par Yussuf Poulsen (2e). La Belgique, déjà victorieuse de la Russie (3-0) samedi, a égalisé par Thorgan Hazard (55e), sur une passe décisive de De Bruyne, entré à la pause et auteur du but de la victoire (70e).

Toute l'info sur

Euro 2021 : l'Italie s'offre un 2e sacre

Live

FIN DU LIVE


Merci d'avoir suivi ce match avec nous. C'était très enlevé, les Danois étaient surmotivés pour honorer Christian Eriksen. Mais les Belges, une fois que De Bruyne, Eden Hazard et Axel Witsel sont entrés en jeu, ont été plus forts. On se retrouve demain, ici même à 21H et en direct sur TF1, avec un derby entre l'Angleterre et l'Écosse.


D'ici là, retrouvez toutes les infos de cet Euro, en cliquant ici 

QUALIFIÉS !  


La Belgique, avec le retour décisif de sa star Kevin De Bruyne, a assuré sa qualification pour les huitièmes de finale de l'Euro en infligeant une deuxième défaite au Danemark 2 à 1 devant 25.000 spectateurs à Copenhague, lors de la 2e journée du groupe B.

C'est terminé au Parken Stadium, les Belges se qualifient pour les 8es de finale après avoir subi en première mi-temps. 

90'+5


Le gardien danois, Schmeichel, monte pour jouer un dernier coup-franc dans la surface belge, mais cela n'a rien donné. Meunier voit sa frappe dans des buts vides repoussée.

T. HAZARD AVERTI 


Buteur, Thorgan Hazard a pris un carton jaune pour un geste dangereux sur Olsen.

89


Jensen frappe très fort mais manque le cadre de Courtois ! Le public du Parken y croit ! 

86 ! 


Quelle occasion de Braithwaite !!! Les Danois retrouvent des couleurs en fin de match. L'ancien Toulousain reprend un centre venu de la droite, sa tête décroisée touche la transversale de Courtois, qui peut souffler de soulagement ! 

83'


Ooouuuuh ! Cornelius parvient à centrer, le ballon file devant le but de Courtois, Braithwaite manque d'un cheveu sa reprise.

🟨  JENSEN AVERTI


Le joueur de Brentford reçoit un carton jaune. 

81'


Les Danois ont beaucoup donné et marquent un peu le cas, alors que les Belges, relancés par l'entrée en jeu de De Bruyne, Hazard et Witsel, mettent le pied sur le ballon, et le tiennent. 

75'


Braithwaite, servi par Cornelius, frappe et oblige Courtois à détourner des poings. Le match s'emballe : De Bruyne, de l'autre côté, allume aussi Schmeichel, bien en place. 

🔃 CHANGEMENT


Delaney a cédé sa place à Jansen pour le dernier quart d'heure de jeu. 

70'


Venu de la gauche, Kevin De Bruyne, d'une frappe rasante limpide du pied gauche juste avant l'entrée de la surface, donne l'avantage aux Belges.

🟨 DAMSGAARD AVERTI


Le jeune joueur de la Samp' a tenté d'induire l'arbitre en erreur après avoir effectué un crochet dans la surface belge. L'arbitre Björn Kuipers sort le carton.

65'


C'est une autre équipe belge qui va tenter de l'emporter dans les 25 minutes restantes. Les entrées de Hazard, De Bruyne et Witsel ont clairement fait du bien. 

🔃 LES DANOIS TOURNENT


Stryger et Nørgaard ont fait leur entrée à la place de Wass et Poulsen.

🔃 CHANGEMENTS POUR LA BELGIQUE


Eden Hazard (pour Carrasco) et Axel Witsel (à la place de Dendoncker) font leur entrée ! 

54'


But des Belges après un raid solide de Lukaku. Sur la droite, l'attaquant sert De Bruyne qui, intelligemment, plutôt que de frapper sert Thorgan Hazard sur un plateau. 

50' 


Popopop !! Damsgaard se faufile entre deux joueurs belges grâce à un double contact magnifique, le joueur de la Sampdoria est ensuite retenu illicitement. Coup franc intéressant à 17m des buts de Courtois. C'est directement dans le mur.

48'


Première frappe de cette 2e période. Elle est signée Delaney. à la limite de la surface, le Danois manque le cadre, mais il n'est pas inquiété par la défense belge. 

🔃 DE BRUYNE ENTRE EN JEU 


Le joueur de Manchester City, opéré du nez après sa finale en Ligue des champions, remplace Dries Mertens. 

2E MI-TEMPS


Les joueurs sont de retour sur la pelouse du Parken. Espérons pour les Belges que Roberto Martinez a su trouver les mots pour réveiller ses hommes et les solutions pour remettre l'équipe d'aplomb. 

EFFICACE


Poulsen, l'attaquant qui évolue à Leipzig, a bien failli inscrire le but le plus rapide de l'histoire de la compétition.  

MI-TEMPS


Les Belges sont menés 1 à 0 depuis la 2e minute et le but de Poulsen (le 2e but le plus rapide de l’histoire de l'Euro). Depuis son lit d'hôpital, à quelques encablures du Parken, Christian Eriksen qui avait promis de regarder la rencontre doit être ravi de voir comment ses coéquipiers lui rendent hommage.  Les coéquipiers de Kjaer sont transcendés et étouffent les Diables rouges. Braithwaite, Wass, entre autres, ont tiré au but à neuf reprises ! 

43'


Mais c'est pas possible ?!!! Carrasco dispose d'une bonne occasion avec un coup franc à 5m de l'entrée de la surface sur la droite, mais l'ancien Monégasque l'envoie directement dans les tribunes. C'est gâché, comme dirait l'autre. 

37' 


Les Belges sont sous pression. Ils sont complètement éteints quand les Danois, eux, sont en feu. Les Diables rouges sont statiques et incapables de se sortir de la pression danoise.

34'


Encore une alerte sur les buts de Courtois :  Damsgaard provoque la défense, entre dans la surface, et parvient à frapper... ça frôle le poteau droit du gardien belge.

32' 


Carrasco, sur corner, oblige Schmeichel à repousser du poing sa frappe. À part ça... RAS du côté des coéquipiers de Hazard.

24'


Les Belges tentent bien de mettre le pied sur le ballon mais les hommes de Hjulmand sont bons dans le pressing et contiennent sans peine les Diables rouges. Lukaku ne reçoit aucun ballon... 

17'


Les coéquipiers de Thibaut Courtois sont d'une fébrilité à peine croyable. Ils n'ont pour l'instant pas inquiété Schmeichel... 

13'


Galvanisés ! Les Danois répondent bien au défi physique des Belges. Ils font même mieux que ça et se montrent à leur avantage. Sur chaque action, ils sont dangereux. Braithwaite prend Vertonghen de vitesse. Les Diables rouges n'y sont pas ! 

HOMMAGE A ERIKSEN


A la 10e minute, comme prévu, le jeu s'arrête et tout le stade, mais également les joueurs et l'arbitre sur la pelouse, rendent hommage à Christian Eriksen. 

6'


Les Danois sont en feu !!! Mæhle, Braithwaite puis Wass obligent Courtois à la parade dans une défense à l'agonie. 

2' 


Quelle mauvaise relance de Jason Denayer. Plein axe, Dolberg récupère le ballon et sert Yussuf Poulsen qui profite de cette erreur et trompe Courtois.

UN GENOU AU SOL


Les joueurs belges ont posé un genou au sol juste avant le coup d'envoi. Les Danois sont restés debout. 

VIP


Philippe, le Roi des Belges, est présent en tribunes.

AVANT-MATCH


Les deux équipes entrent sur la pelouse, c'est le moment des hymnes. 

AVANT-MATCH


Un tifo géant représentant le maillot de Christian Eriksen a été déployé sur la pelouse du Parken Stadium de Copenhague.

AVANT-MATCH


Face au Danemark, la Belgique a remporté les deux matches de Ligue des Nations en 2020, le premier 2-0 le 5 septembre à Parken avec des buts de Jason Denayer et Dries Mertens. Le retour à domicile, à Louvain le 18 novembre, a été

remporté 4-2, des buts de Youri Tielemans et Kevin De Bruyne prenant en sandwich un doublé de Romelu Lukaku, tandis que le Danemark a marqué par Jonas Wind et un but contre son camp de Nader Chadli.

AVANT-MATCH 


🔔 Le Néerlandais Björn Kuipers est l'arbitre de cette rencontre entre le Danemark et la Belgique.

AVANT-MATCH 


📊 Lukaku a (déjà) marqué 62 buts en 94 sélections avec la Belgique. Avec son doublé lors du match contre la Russie, il a porté à 9 réalisations son total de buts marqués lors des grandes compétitions internationales (Euro et Coupe du Monde). 

UN MATCH SPÉCIAL 


Il va y avoir de l'émotion au Parken Stadium de Copenhague, à 18h. Les coéquipiers de Christian Eriksen refoulent la pelouse sur laquelle s'est effondré le joueur danois, le 12 juin. Un moment aussi particulier pour le Belge Romelo Lukaku.

Danemark-Belgique : retour plein d'émotions à Parken Stadium

VERS UNE FIN DE CARRIÈRE POUR ERIKSEN ? 


La fédération danoise a annoncé jeudi que Christian Eriksen allait être équipé d'un "défibrillateur automatique implantable" (DAI) après son grave malaise cardiaque contre la Finlande. Pourra-t-il rejouer au niveau professionnel avec cet équipement ?

?quipé d'un défibrillateur, Eriksen peut-il espérer rejouer ?

COMPOSITION


Dans un contexte rendu délicat par le grave malaise cardiaque de Christian Eriksen, le Danemark se présente avec un entrejeu composé de Delaney, Hojbjerg et Wass. Le capitaine Kjaer, que l'on a vu particulièrement touché samedi dernier, est bien présent derrière. Le trio Braithwaite-Damsgaard-Poulsen tentera, lui, de mettre en danger Thibault Courtois. 

COMPOSITION


Kevin De Bruyne pas encore suffisament remis de sa blessure contractée en finale de la Ligue des Champions, Roberto Martinez reconduit le milieu Tielemans-Dendoncker. À noter, toutefois, que le joueur de Manchester City fait son retour sur la feuille de match tout comme Axel Witsel. En défense, Meunier remplace Castagne, forfait pour la suite du tournoi. Denayer est également préféré à Boyata, titulaire contre la Russie. L'attaque belge est, elle, inchangée. 

COMPOSITION : 


🇩🇰 Le onze de départ du Danemark (4-3-3) : Schmeichel - Maehle, Vestergaard, Kjaer (Cap.), Christensen - Delaney, Hojbjerg, Wass - Braithwaite, Damsgaard, Poulsen

COMPOSITION


🇧🇪 Le onze de départ de la Belgique (3-4-3) : Courtois - Vertonghen (Cap.), Denayer, Alderwaireld - T.Hazard, Dendoncker, Tielemans, Meunier - Carrasco, Lukaku, Mertens

"UNE DES MEILLEURES ÉQUIPES DU MONDE"


Le sélectionneur du Danemark, Kasper Hjulmand,  a hâte de se frotter aux Diables Rouges à 15h, une équipe qu'il considère comme l'une des meilleures du monde. Mais pour lui, le Danemark a toutes ses chances et peut même viser la victoire dans cette rencontre.

AVANT-MATCH


Bonjour et bienvenue sur ce live. Le coup d'envoi de la rencontre est donné à 18H, depuis Copenhague, où les Danois affrontent la Belgique. 

Infos précédentes

Lire aussi

Suivez toute l'actualité de l'Euro et des Bleus sur notre live permanent

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : le nombre de patients hospitalisés repasse au-dessus de la barre des 7000

Renvoi du Premier ministre, accusation de "coup d'?tat", manifestations... Que se passe-t-il en Tunisie ?

Le tableau des médailles des JO de Tokyo : la France remonte, après l'or d'Agbégnénou

EN DIRECT - Covid-19 : Boris Johnson appelle les Britanniques à "rester très prudents"

Covid-19 : face à l'explosion des cas, la Haute-Corse prend de nouvelles mesures restrictives

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.