REVIVEZ - France-Bulgarie : malgré la blessure de Benzema, les Bleus déroulent

Olivier Giroud célébrant son 46ème but en équipe de France

?QUIPE DE FRANCE - ? une semaine de leur entrée en lice dans l'Euro contre l'Allemagne, les joueurs de Didier Deschamps se sont facilement imposés au Stade de France ce mardi face à la Bulgarie (3-0). La soirée aurait été idéale sans la blessure en première période de Karim Benzema.

Une dernière répétition réussie. Appliquée et inspirée, l'équipe de France s'est largement imposée contre la Bulgarie (3-0) ce mardi. À une semaine de leur entrée en lice dans l'Euro contre l'Allemagne, les Bleus font donc le plein de confiance. Seule ombre au tableau, la sortie sur blessure de Karim Benzema. Touché à la cuisse droite, l'attaquant du Real Madrid a été forcé de céder sa place en fin de première période. "C'est une béquille", a cependant rassuré le sélectionneur Didier Deschamps, expliquant sur M6 que son attaquant avait "pris un bon coup sur le muscle au dessus du genou" et qu'il n'y avait "pas de risque à prendre". La présence de l'attaquant tricolore contre la Mannschaft est toutefois incertaine.  

Toute l'info sur

Les Bleus éliminés de l'Euro

Dès les premières minutes de la rencontre, les coéquipiers d'Hugo Lloris ont imposé une grosse intensité à leurs adversaires. Rapidement, les vagues bleues se sont succédées dans le camp d'une Bulgarie asphyxiée. Dans le sillage d'un entre jeu au volume de jeu impressionnant, les attaquants bleus ont multiplié les combinaisons, passant à plusieurs reprises tout proches d'ouvrir le score (11', 12', 19', 28'). C'est finalement d'Antoine Griezmann qu'est venue la lumière, le stratège français reprenant d'un retourné acrobatique une frappe contrée de Mbappé. Après avoir longtemps retardé l'échéance, l'héroïque portier Naumov était forcé de s'incliner (1-0, 30'). Pas rassasiés et portés par 5000 supporters déchaînés, les Bleus ont continué d'appuyer sur l'accélérateur avant de baisser le pied après la sortie de Benzema (39'). 

Au retour des vestiaires, les Bleus, très séduisants, ont repris leur marche avant. Très présent ce mardi, Kylian Mbappé a tantôt buté sur le gardien adverse (47', 63') tantôt manqué de précision (52', 55', 66'). Pas récompensé, le Parisien a finalement cédé sa place en fin de rencontre à Ben Yedder. 

Giroud en mode "super-sub"

Récompensé, Olivier Giroud lui l'a été. L'attaquant de Chelsea, entré en jeu à la place de Benzema, a alourdi l'addition dans les dix dernières minutes d'un doublé opportuniste. Il a d'abord surgi au premier poteau pour pousser au fond des filets un centre millimétré de Pavard (80', 2-0) avant de convertir une nouvelle offrande de Ben Yedder pour sceller le score (90', 3-0). Deux réalisations qui permettent au buteur tricolore de ne compter plus que cinq unités de retards sur Thierry Henry, meilleur buteur de l'histoire des Bleus (52 buts). "J'ai bénéficié de bons ballons de mes partenaires, j'ai juste essayé de bien finir", a déclaré l'ancien montpelliérain à l'issue de la rencontre. "Mes potes m'appellent le phénix grenoblois. C'est un compliment ça veut dire que peu importe les circonstances, je ne lâche rien", s'est encore félicité celui qui n'a disputé que des bouts de match avec Chelsea cette saison. 

Lire aussi

À noter les très bonnes entrées de Thomas Lemar et Ousmane Dembélé, intenables en fin de rencontre. Hugo Lloris, lui, n'a rien eu à faire ou presque... Le portier a certainement du pousser un "ouf de soulagement" en voyant Karagaren manquer son tir malgré une position idéale (78'). Avec ce succès net et sans bavure, le capitaine de l'équipe de France enchaîne un quatrième "clean sheet" en sélection, une première pour lui. 

Mission accomplie pour les Bleus qui achèvent leur préparation comme ils l'avaient commencé. De bon augure pour l'Euro où ils seront les principaux favoris. 

Live
France
Griezmann 29'
Giroud 83', 90'
En cours

3 - 0
08/06/2021
Stade de France
Bulgarie

AU REVOIR


Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis. On se retrouve très vite sur LCI.fr pour le live commenté du match Italie-Turquie, vendredi 11 juin à 21h. En attendant, pour ne rien manquer de l'actu de l'Euro, rendez-vous sur notre live permanent.

OLIVIER GIROUD ET LES BLEUS, L'HISTOIRE D'AMOUR CONTINUE


Auteur d'un doublé, Olivier Giroud en est désormais à 46 buts en équipe de France.

90'+3


C'EST FINI AU STADE DE FRANCE ! Les Bleus s'imposent sans trembler face à la Bulgarie (3-0). Entrée en jeu pour suppléer un Benzema blessé, Giroud a marqué un doublé. 

90'+2


Pogba prend sa chance de (très) loin. Sa tentative passe juste à côté des buts de Naumov

89'


LE DOUBLÉ POUR GIROUD !! Superbe appel dans la profondeur de Ben Yedder qui adresse un centre en rupture pour son attaquant qui marque un doublé. Cela fait 3-0 pour les Bleus. 

87'


Les 5000 supporters présents au Stade de France continuent de donner de la voix alors que le destin de ce match semble scellé. 

84'


Deux nouveaux changements côté français. Mbappé et Tolisso, qui ont énormément donné, laissent leur place à Ben Yedder et Sissoko. 

83'


GIROUD FAIT LE BREAK ! Encore un débordement de Pavard à droite. Le latéral envoie une superbe galette pour Olivier Giroud qui surgit au premier poteau et double la mise. 

80'


Quel caviar de Tolisso pour Pavard. Le latéral du Bayern Munich tente de glisser le cuir à Olivier Giroud mais la défense adverse intervient. 

79'


Oh la frayeur pour les Bleus. Débordement bulgare sur la droite. D'un petit centre à ras de terre, Karagaren est servi en position idéale. Heureusement, il manque le cadre. 

76'


Échange de politesses entre Mbappé et Dembélé sur le côté droit. Dans la foulée, Tolisso tente une petite ouverture lobée dans la surface mais c'est trop long. Sortie de but pour Daniel Naumov. 

74'


Superbe transversale de Tolisso pour Digne qui centre en une touche. Le cuir arrive sur Pogba qui ne parvient pas à frapper au but malgré un cafouillage dans la surface bulgare. 

72'


Grosse accélération dans l'axe de Lemar. Le milieu de terrain prend sa chance en force mais ça passe au-dessus des buts de Naumov. 

71'


À l'orée de ces vingt dernières minutes, les Bulgares effectuent de nouvelles rotations. Yankov et Turitsov sortent, Karagaren et Hristov rentrent. 

70'


Trouvé après une nouvelle accélération de Mbappé, Dembélé crochète et enchaîne avec une frappe mais il est contré par un défenseur. 

68'


L'extérieur du pied de Digne ! Encore un très bon décalage, cette fois créé par Lemar. Le milieu de l'Atletico Madrid trouve Lucas Digne qui déclenche une grosse frappe du pied gauche. Naumov repousse d'une manchette reflexe. 

66'


L'occasion pour Mbappé encore ! Superbe décalage de Dembélé pour Mbappé. Arrivé lancé, le natif de Bondy écrase sa frappe et manque le cadre. 

65'


Deux changements côté Français. Sous les ovations, N'golo Kanté cède sa place à Thomas Lemar. Buteur, Antoine Griezmann est, lui, remplacé par Ousmane Dembélé. 

63'


Bon ballon de Griezmann pour Mbappé en profondeur. Le cuir arrive finalement sur Digne qui retrouve le Parisien qui frappe. C'est cadré mais trop peu puissant pour inquiéter Naumov. 

62'


Nouveau centre de Digne. Pas en réussite sur ses tentatives depuis son entrée, le joueur d'Everton voit cette fois le portier Bulgare s'imposer. 

61' 


Le rythme est légèrement retombé dans ce match. La Bulgarie respire un peu.

60'


Encore une récupération haute des Français. En une touche, Paul Pogba tente de trouver une solution dans la profondeur mais la défense adverse s'impose. 

57'


Quadruple changement pour la Bulgarie. Kraev, Despodov, Chochev et A.Illiev sortent. Ils sont remplacés par D. Illiev, Tsevanov, Vitanov et Minchev. 


Large et logique revue d'effectif pour la Bulgarie qui dispute son troisième match en l'espace d'une semaine. 

55'


Encore servi, Mbappé percute mais bute sur la charnière centrale bulgare. Mais quel volume de jeu de l'attaquant français ce soir ! 

53' 


Combinaison entre Griezmann et Pavard qui ne donne rien. Les visiteurs lancent rapidement le contre et obtiennent un corner. Cela ne donne rien.

52'


Jolie déviation de Mbappé pour Digne qui accélère avant de retrouver son partenaire. L'attaquant tricolore enchaîne les dribbles mais en fait trop cette fois. Il est repris par la défense adverse. 

52'


Jolie déviation de Mbappé pour Digne qui accélère avant de retrouver son partenaire. L'attaquant tricolore enchaîne les dribbles mais en fait trop cette fois. Il est repris par la défense adverse. 

50'


Oh Naumov qui passe à travers. Sur un long ballon, le portier bulgare repousse des poings... directement sur Mbappé qui tente d'enchaîner mais est contré par la défense. 


Les Bleus sont repartis pied au plancher. 

48'


OH MBAPPÉ ! À l'entrée de la surface, Mbappé se défait de son vis à vis avec un superbe crochet et enchaîne avec une frappe enroulée. Naumov se détend sur sa gauche pour repousser la tentative du parisien, intenable ce soir. 

47'


Les Bulgares mettent le pied sur le ballon dan ce début de second acte. N'Golo Kanté récupère le cuir et Pogba lance, à grandes enjambées, le contre français. Il est stoppé illégalement par Despodov. L'attaquant bulgare est averti.

37e BUT POUR GRIEZMANN

46'


C'EST REPARTI AU STADE DE FRANCE ! 


Lucas Digne a remplacé Lucas Hernandez à gauche de la défense française. 

45' +2


C'EST LA PAUSE AU STADE DE FRANCE. Totalement dominateurs et séduisants, les Bleus ont trouvé la faille grâce à un superbe but d'Antoine Griezmann. Grosse ombre au tableau, la sortie sur blessure de Karim Benzema. L'attaquant du Real Madrid a demandé à sortir après s'être visiblement mal réceptionné sur une tentative de la tête dans la surface bulgare.

43'


Récupération très haute des tricolores. Mbappé décale Giroud qui frappe en force dans un angle fermé. Naumov (repousse) encore le danger. Très grosse première mi-temps du portier bulgare. 

41'


Petit arrêt de jeu. Mbappé reste à son tour au sol après un nouveau contact rugueux. L'attaquant parisien saigne du nez. 

40'


OH LA BARRE POUR GRIEZMANN ! Superbe ouverture de Pogba pour Mbappé qui accélère dans la profondeur. L'attaquant du PSG temporise à l'entrée de la surface et sert Griezmann lancé. En une touche, le Barcelonais frappe au but. Le ballon effleure le haut de la barre transversale. 

39'


Gros coup de froid sur le Stade de France après un début de match tonitruant des Bleus... 

36'


LA TUILE POUR BENZEMA ! Touché après un contact avec un défenseur bulgare, Karim Benzema demande le changement. Il cède sa place à Olivier Giroud sous l'ovation des 5000 supporters présents au Stade de France. 

33'


Petite alerte pour Karim Benzema qui se fait strapper la cuisse après un contact avec un défenseur bulgare. 

30'


Cette ouverture du score est totalement méritée pour des Bleus en total contrôle dans ce match. Une nouvelle fois, c'est d'Antoine Griezmann que la lumière est venue. 

29'


LE BUT DE GRIEZMANN, 1-0 pour les Bleus. Nouveau festival de Mbappé dans la surface qui tente sa chance. Il est contré par un défenseur mais le ballon arrive sur Griezmann qui reprend le ballon d'un retourné acrobatique. Le cuir détourné par un défenseur bulgare file au fond des filets d'un Naumov enfin battu. 


Quel but de Griezmann encore ! 

28'


NAUMOV IMPÉRIAL ENCORE ! Superbement servi dans la profondeur par Benzema, Mbappé bute sur la sortie du gardien bulgare qui a bien anticipé. 

25'


Faute de Varane, en couverture sur un Despodov qui l'avait pris de vitesse. Les déplacements de l'attaquant bulgare pose quelques problèmes à la défense tricolore. Le coup de pied arrêté est repoussé mais les Bulgares conservent la possession du ballon. 

23'


Encore une combinaison des Français qui obtiennent un nouveau corner. Il est botté par Griezmann mais ne donne rien.

22'


Les 5000 spectateurs présents dans les travées du Stade de France font beaucoup de bruit. Belle ambiance pour ce dernier match de préparation des Bleus. 

LES BLEUS IMPÉRIAUX AVANT LES GRANDES COMPÉTITIONS

19'


Nouvelle tentative tricolore ! Jolie louche de Pogba pour un Benzema lancé dans la surface. Excentré, l'attaquant madrilène tente une frappe en force. C'est trop enlevé. 

17' 


Petit temps mort dans cette rencontre avec des Bleus qui prennent leur temps pour construire leurs actions. Ils tentent d'étirer le bloc adverse, très dense dans l'axe. 

15'


Les Bleus poussent. Nouveau centre de Griezmann, bien capté par le portier bulgare. 

13'


Antoine Griezmann organise parfaitement le jeu des Bleus dans ce début de match. 

Infos précédentes

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Renvoi du Premier ministre, accusation de "coup d'?tat", manifestations... Que se passe-t-il en Tunisie ?

EN DIRECT - Covid-19 : le taux d'incidence dépasse le seuil d'alerte dans toutes les régions

Covid-19 : face à l'explosion des cas, la Haute-Corse prend de nouvelles mesures restrictives

Pass sanitaire, terrasses, obligation vaccinale... Ce que prévoit le projet de loi adopté par le Parlement

Normandie : l'alcool en cause dans l'accident qui a tué quatre adolescents de 16 ans

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.