R¨¦ouverture : les mesures sanitaires pr¨¦vues pour les salles de sport et les piscines

R¨¦ouverture : les mesures sanitaires pr¨¦vues pour les salles de sport et les piscines

Les salles de sport et les piscines ont enfin rouvert leurs portes ce matin avec des protocoles sanitaires tr¨¨s stricts. Mais de quelles mesures parle-t-on exactement ? Ces mesures sont-elles les m¨ºmes partout en France ?

Depuis le mois d'octobre 2020, les piscines étaient en apnée. Et à compter de ce mercredi matin, les nageurs, qui peuvent enfin mettre la tête dans l'eau, respirent. Avant, les piscines ne pouvaient accueillir que des nageurs pour raisons médicales. Dorénavant, elles rouvrent à tout public avec quelques restrictions. Un maximum de 50% des capacités est fixé. Les maîtres nageurs doivent garder le masque et les baigneurs leurs distances. Et suivant les restrictions sanitaires, les sèche-cheveux ne fonctionneront pas avant le 30 juin 2021.

Toute l'info sur

Le 20h

Pour les salles de sport, c'est aussi un grand jour. Certains ont couru pour y être dès l'ouverture. Là aussi, des restrictions sont en vigueur. Par exemple, il faut flasher un QR code à l'entrée, comme dans les restaurants. Un appareil sur deux est à l'arrêt et les clients participent au nettoyage après leur activité. Les cours collectifs vont pouvoir reprendre, eux aussi, à certaines conditions. Et pour ceux qui s'interrogent, la douche est autorisée. Elle est même recommandée.

Sur le m¨ºme sujet

Les articles les plus lus

Ce que l'on sait de la mort de Maxime Beltra, d¨¦c¨¦d¨¦ ¨¤ 22 ans apr¨¨s une injection du vaccin Pfizer-BioNTech

PHOTO - Emmanuel Macron pr¨¦side un conseil des ministres depuis son avion, un fait in¨¦dit

EN DIRECT - "Il faut aller chercher" les personnes vuln¨¦rables non vaccin¨¦es, affirme Jean Castex

Le tableau des m¨¦dailles des JO de Tokyo : la France stagne, malgr¨¦ l'argent en aviron

Covid-19 : le pass sanitaire ¨¦largi entrera en vigueur le 9 ao?t

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI d¨¦fend l'ambition d'une information gratuite, v¨¦rifi¨¦e et accessible ¨¤ tous grace aux revenus de la publicit¨¦ .

Pour nous aider ¨¤ maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.