Qui a acc¨¨s aux donn¨¦es des QR codes ¨¤ scanner au restaurant ? Le 20H vous r¨¦pond

Qui a acc¨¨s aux donn¨¦es des QR codes ¨¤ scanner au restaurant ?  Le 20H vous r¨¦pond

PRATIQUE - Chaque soir, le JT de TF1 se penche sur les interrogations des t¨¦l¨¦spectateurs dans sa rubrique "Le 20H vous r¨¦pond". Au menu : fan-zones, caf¨¦ au comptoir et donn¨¦es personnelles.

Depuis le début de la crise sanitaire, le JT de TF1 passe chaque soir au crible les interrogations des téléspectateurs dans "Le 20H vous répond". Au menu du jour : Y aura-t-il des fan-zones pour regarder les matchs de l'Euro 2020 ? Pourra-t-on prendre son café au comptoir demain mercredi ? Qui peut consulter les cahiers de rappel, version papier ou numérique, des restaurateurs ? Garance Pardigon répond à ces questions, sur le plateau de Gilles Bouleau, dans la vidéo en tête de cet article.

 Y aura-t-il des fan-zones pour regarder les matchs ?

Le ministère des Sports a donné son feu vert mais le protocole est tellement sévère que de nombreuses communes ont renoncé d'office. Les supporters seront obligés de rester assis, les groupes seront limités à six personnes maximum, le couvre-feu s'appliquera à 23h. Des consignes qui seront difficiles à respecter si les Bleus gagnent. En outre, dans les grandes fan-zones de plus de 1000 personnes, le pass sanitaire sera obligatoire. 

Est-il possible de prendre un café au comptoir ?

Oui mais vous allez devoir prendre un tabouret. Car là aussi, comme dans les fan-zones, il faut être assis. La consommation debout sera interdite jusqu'au 30 juin. 

Toute l'info sur

LE 20H VOUS R?POND

Qui peut consulter les données des cahiers de rappel à remplir ou des QR codes à scanner à l'entrée des restaurants ?

Personne, à part les autorités sanitaires (c’est-à-dire l'Assurance maladie et l'Agence régionale de santé) ne peut consulter ces données très personnelles. Concernant la version papier, il n'est donc pas question pour le gérant du restaurant de laisser traîner le cahier. Celui-ci doit donc jouer les gardiens du temple et a l'obligation de détruire ces données sous 15 jours. 

Concernant la version numérique, le QR code "correspond à un identifiant crypté, il ne contient aucune information sur le nom ou l'adresse du lieu", assure le gouvernement. "Aucune donnée nominative n'est collectée" par le code scanné lorsque vous vous rendez dans un restaurant, comme nous le détaillions dans un précédent article (à retrouver ici) dédié à la sécurité de vos données personnelles au temps du Covid. 

Les questionnements restant nombreux, cette rubrique continuera d'accompagner le public tout au long de cette période. Si vous avez vous-même une question, vous pouvez la poser sur les réseaux sociaux avec le hashtag #le20HVousRepond, ou directement par mail à une adresse dédiée : le20Hvousrepond@tf1.fr.

Sur le m¨ºme sujet

Les articles les plus lus

30 d¨¦partements en vigilance orange aux orages, le Rh?ne toujours en alerte canicule

Disparition de Delphine Jubillar : les gardes ¨¤ vue du mari C¨¦dric et de ses deux proches prolong¨¦es

Disparition de Delphine Jubillar : ce qui a d¨¦cid¨¦ les enqu¨ºteurs ¨¤ placer son mari C¨¦dric en garde ¨¤ vue

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

VIDEO - Sortie hors de l'ISS de Thomas Pesquet : tout ne s'est pas pass¨¦ comme pr¨¦vu

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI d¨¦fend l'ambition d'une information gratuite, v¨¦rifi¨¦e et accessible ¨¤ tous grace aux revenus de la publicit¨¦ .

Pour nous aider ¨¤ maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.