Marineland rouvre enfin ses portes

Marineland rouvre enfin ses portes

Apr¨¨s sept mois de fermeture, le plus grand parc marin d'Europe rouvre enfin ses portes. Le public a pu ¨¤ nouveau profiter des spectacles.

A Marineland, le spectacle des dauphins fait le plein comme avant. Le public est toujours aussi enthousiaste de rencontrer ces animaux fascinants. Cette ouverture est un immense soulagement pour le directeur du parc. "C'est bien pour un premier jour, on a déjà beaucoup de monde. On est très très content pour ce début", confie-t-il.

Toute l'info sur

Le WE

Juste avant la réouverture, Aurélia est venue saluer ses protégés comme elle l'a fait tous les jours durant le confinement avec les autres soigneurs du parc. "On avait hâte de repartager ça avec eux", précise-t-elle. Eux aussi avaient hâte.

Dès l'ouverture des grilles, il y avait déjà du monde, des visiteurs impatients de profiter à nouveau des sorties en famille. "Ça fait plaisir de retrouver une vie normale" ; "On est très content surtout pour ceux qui travaillent ici", lancent-ils. Une reprise d'activité attendue par les 200 employés de Marineland et indispensable car faire fonctionner le plus grand parc marin d'Europe coûte très cher. Jusqu'au 30 juin, la jauge est fixée à 65% de la capacité totale et le port du masque reste obligatoire.

Sur le m¨ºme sujet

Les articles les plus lus

Ce que l'on sait de la mort de Maxime Beltra, d¨¦c¨¦d¨¦ ¨¤ 22 ans apr¨¨s une injection du vaccin Pfizer-BioNTech

PHOTO - Emmanuel Macron pr¨¦side un conseil des ministres depuis son avion, un fait in¨¦dit

EN DIRECT - Covid-19 : la R¨¦union en confinement partiel d¨¨s ce week-end

Quarantaine pour les Fran?ais vaccin¨¦s en Angleterre : Beaune juge la mesure "discriminatoire"

Le tableau des m¨¦dailles des JO de Tokyo : la France 8e, apr¨¨s une belle journ¨¦e en argent

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI d¨¦fend l'ambition d'une information gratuite, v¨¦rifi¨¦e et accessible ¨¤ tous grace aux revenus de la publicit¨¦ .

Pour nous aider ¨¤ maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.