Les restaurateurs ont du mal ¨¤ faire respecter le couvre-feu

Les restaurateurs ont du mal ¨¤ faire respecter le couvre-feu

Malgr¨¦ la r¨¦ouverture, les restaurateurs sont mal ¨¤ l'aise. Avec le couvre-feu, il est devenu tr¨¨s d¨¦licat de convaincre les clients de partir.

Il est 22h45 et cette place parisienne est encore noire de monde. Difficile d'imaginer qu'à 23 heures, tout le monde sera rentré chez lui. Malgré les patrouilles de sécurité censées faire respecter l'heure du couvre-feu, ces jeunes ne semblent pas très inquiets. Les bars et restaurants ont beau ranger les terrasses, difficile de faire accepter les règles à tout le monde surtout quand il faut quitter la table avec des verres à moitié plein.

Toute l'info sur

Le WE

Depuis la réouverture des terrasses à Bordeaux, Aurélien Guymard vit chaque soir les mêmes scènes. Avec ses onze employés, ils doivent à contre cœur inviter les 320 clients de sa terrasse à partir. Selon lui, c'est normal que les gens veulent rester dehors mais il y a des règles qu'il faut respecter.

Malgré les contraintes horaires, la plupart des clients relativisent. "C'est déjà pas mal. On ne va pas se plaindre pour ça", affirme l'un d'eux. Être encore un peu patient malgré le retour des beaux jours, tel est le défi à relever pour les habitués des terrasses jusqu'à la fin du couvre-feu le 30 juin prochain.

Sur le m¨ºme sujet

Les articles les plus lus

Ce que l'on sait de la mort de Maxime Beltra, d¨¦c¨¦d¨¦ ¨¤ 22 ans apr¨¨s une injection du vaccin Pfizer-BioNTech

EN DIRECT - Covid-19 : la France repasse la barre des 1000 patients en r¨¦animation

PHOTO - Emmanuel Macron pr¨¦side un conseil des ministres depuis son avion, un fait in¨¦dit

Le tableau des m¨¦dailles des JO de Tokyo : la France 8e, apr¨¨s une belle journ¨¦e en argent

Quarantaine pour les Fran?ais vaccin¨¦s en Angleterre : Beaune juge la mesure "discriminatoire"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI d¨¦fend l'ambition d'une information gratuite, v¨¦rifi¨¦e et accessible ¨¤ tous grace aux revenus de la publicit¨¦ .

Pour nous aider ¨¤ maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.