Fin du masque en plein air : la d¨¦livrance !

Fin du masque en plein air : la d¨¦livrance !

REPORTAGE - Depuis ce jeudi matin, nous ne sommes plus oblig¨¦s de porter le masque ¨¤ l'ext¨¦rieur. Une sensation de lib¨¦ration ¨¤ Marseille.

C'est une bonne surprise ce jeudi matin avant d'entrer en classe. Tout le monde n'est pas encore au courant, mais les enfants peuvent désormais jouer dans la cour de récréation sans porter leurs masques. Après des mois masqués, ils n'en reviennent pas. "C'est une bonne nouvelle", confie l'un d'entre eux. Pour les parents, c'est un soulagement. "C'est une très bonne chose", lance un père de famille. "Soyons honnêtes, ça fait un moment qu'on n'en portait plus", témoigne une mère.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le Vieux-Port, même s'il fait 28 °C ce matin, on respire aussi. Les masques ont presque disparu et les Marseillais retrouvent le sourire. "Pouvoir voir enfin les visages des gens, les expressions, retrouver une sérénité", confie une jeune femme. "C'est une partie de nous qui revient", explique un homme. Mais pour certains, c'est devenue une habitude. Ils veulent rester prudents. "Je ne sais pas si ce n'est pas trop tôt", confie une femme. Un peu plus loin sur le marché du Prado, le masque est encore obligatoire en raison des contacts rapprochés. Mais cela n'est toujours pas compris.

Sur le m¨ºme sujet

Les articles les plus lus

Ce que l'on sait de la mort de Maxime Beltra, d¨¦c¨¦d¨¦ ¨¤ 22 ans apr¨¨s une injection du vaccin Pfizer-BioNTech

EN DIRECT - Covid-19 : la France repasse la barre des 1000 patients en r¨¦animation

PHOTO - Emmanuel Macron pr¨¦side un conseil des ministres depuis son avion, un fait in¨¦dit

Le tableau des m¨¦dailles des JO de Tokyo : la France 8e, apr¨¨s une belle journ¨¦e en argent

Quarantaine pour les Fran?ais vaccin¨¦s en Angleterre : Beaune juge la mesure "discriminatoire"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI d¨¦fend l'ambition d'une information gratuite, v¨¦rifi¨¦e et accessible ¨¤ tous grace aux revenus de la publicit¨¦ .

Pour nous aider ¨¤ maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.