Derniers cours de natation avant le d¨¦part en vacances

Derniers cours de natation avant le d¨¦part en vacances

REPORTAGE - Cette ann¨¦e, ¨¤ cause du Covid, les piscines ont d? fermer et les cours de natation ont ¨¦t¨¦ annul¨¦s. Avant de partir en vacances, des enfants ont pu rattraper leur retard.

Tout commence par un grand plongeon, quelques longueurs, puis la joie d'être dans l'eau pour un cours de dernière minute. Dans la piscine, une vingtaine d'enfants qui doivent d'abord être rassurés et prendre confiance, grâce à une planche. Nager le crawl ou la brasse, c'est un vrai bonheur pour Elan. Le jeune garçon a lui-même convaincu ses parents de prendre ces quelques leçons.

Toute l'info sur

Le 13h

Un apprentissage ludique, mais indispensable pour tous ces petits nageurs. "Avec le confinement on a raté plein de cours, du coup c'est bien de récupérer surtout qu'après on va à la plage et comme ça on est sûr de ne pas se noyer", explique l'un d'eux.

Un stress en moins avant les baignades ¨¤ la plage

Une heure quotidienne de natation et un résultat immédiat, c'est un stress en moins pour toute la famille avant de partir en vacances. "C'est extrêmement important de savoir nager. Moi je l'ai pas fait et à l'âge que j'ai, j'ai encore peur de l'eau", confie une mère de famille. Avant les baignades à la plage, les enfants s'offrent un dernier moment de détente dans la piscine, pour se sentir comme un poisson dans l'eau.

Sur le m¨ºme sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : le nombre de patients hospitalis¨¦s repasse au-dessus de la barre des 7000

Renvoi du Premier ministre, accusation de "coup d'?tat", manifestations... Que se passe-t-il en Tunisie ?

Le tableau des m¨¦dailles des JO de Tokyo : la France remonte, apr¨¨s l'or d'Agb¨¦gn¨¦nou

EN DIRECT - Covid-19 : Boris Johnson appelle les Britanniques ¨¤ "rester tr¨¨s prudents"

Covid-19 : face ¨¤ l'explosion des cas, la Haute-Corse prend de nouvelles mesures restrictives

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI d¨¦fend l'ambition d'une information gratuite, v¨¦rifi¨¦e et accessible ¨¤ tous grace aux revenus de la publicit¨¦ .

Pour nous aider ¨¤ maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.