Vaccination : les 12-17 ans d®¶sormais sur les rangs

Vaccination : les 12-17 ans d®¶sormais sur les rangs

Depuis ce mardi matin, les 12-17 ans peuvent recevoir leurs doses. Une nouvelle ®¶tape dans cette campagne de vaccination contre le coronavirus.

Le coup d'envoi de la vaccination pour les plus de douze ans a été donné ce mardi. Le père de Ninon, 17 ans, et de Jules, treize ans, a sauté sur l'occasion pour inscrire ses enfants. Alors ce matin, avant les cours, ils sont allés se faire vacciner en ayant chacun leurs motivations. Selon la directrice générale adjointe de la ville de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), en deux jours, on a enregistré plus de 500 inscriptions. D'ailleurs, le centre sera ouvert samedi et dimanche pour permettre aux adolescents de venir en dehors des horaires scolaires.

Toute l'info sur

Le 13H

Cette campagne s'accompagne tout de même de règles précises sur le consentement des enfants et de leurs parents. Pour les mineurs, si la présence d'un seul parent sur place est nécessaire, il faut l'autorisation des deux via un formulaire disponible sur le site du ministère de la Santé. Un entretien préliminaire va après vérifier le consentement des mineurs. Comme Ninon et Jules, 62 000 jeunes ont déjà pris rendez-vous ce jour. Près de quatre millions d'adolescents sont potentiellement concernés dans l'Hexagone.

Sur le m®ļme sujet

Les articles les plus lus

Proc®®s du 13-Novembre : Salah Abdeslam justifie les attentats par l'intervention fran?aise en Syrie

EN DIRECT - Covid-19 : les contaminations et les hospitalisations en baisse

EN DIRECT - Suivez le lancement de la premi®®re mission spatiale touristique de SpaceX

EN DIRECT - Orages et inondations : plus que 6 d®¶partements en vigilance orange

VID?O - Inondations dans le Gard : des automobilistes coinc®¶s sur l°ĮA9 "avec de l'eau jusqu'aux ®¶paules"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI d®¶fend l'ambition d'une information gratuite, v®¶rifi®¶e et accessible ®§ tous grace aux revenus de la publicit®¶ .

Pour nous aider ®§ maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.