Vaccin anti-Covid : 365.000 adolescents parmi les primo-vaccin¨¦s en France

La vaccination des ados : b¨¦n¨¦fice ou risque ?

VACCINATION - Ce mardi, le minist¨¨re de la Sant¨¦ a communiqu¨¦ au sujet de la vaccination des mineurs. Et pour cause, 365.000 d'entre eux auraient d¨¦j¨¤ re?u une premi¨¨re dose du vaccin Pfizer contre le Covid-19.

Un bon démarrage pour la vaccination des adolescents. Selon des chiffres fournis par le ministère de la Santé ce mardi, 365.000 jeunes âgés entre 12 et 17 ans ont reçu une première dose du vaccin Pfizer contre le Covid-19, depuis le 15 juin dernier, date de l’ouverture de la vaccination à cette tranche d’âge. Ainsi, ce serait désormais environ 7 % de la population des adolescents qui aurait reçu une première injection en France. 

Toute l'info sur

Covid-19 : le d¨¦fi de la vaccination

Ce chiffre de 365.000 primo-vaccinés chez les 12-17 ans vient confirmer les données révélées par le site Doctolib faisant part d’une importante demande de rendez-vous par les mineurs, assez rapidement après l'annonce d'Emmanuel Macron de l'ouverture de la vaccination à ce public lors d'un déplacement dans le Lot.  Par exemple, lors de la première journée d’ouverture des rendez-vous pour les adolescents, un rendez-vous sur quatre, soit 62.000 inscriptions, concernait un jeune âgé entre 12 et 17 ans. 

Lire aussi

La semaine dernière, les adolescents auraient même représenté entre 30, voire 40 % des rendez-vous pris sur Doctolib selon Le Parisien, qui fait notamment état de 100.000 créneaux réservés sur la simple journée du 16  juin. Un chiffre abaissé à 30.000, soit 20% du total des rendez-vous pris, ce lundi 21 juin. Le délai moyen serait alors de six jours entre la réservation en ligne et l’injection. 

L'accord des deux parents n¨¦cessaires pour la vaccination d'un mineur

Pour rappel, les injections chez les mineurs ont commencé mardi 15 juin, à condition qu'ils soient volontaires, avec l'accord des deux parents et en présence de l'un d'entre eux. Avec cette extension de sa campagne vaccinale aux adolescents, le gouvernement français espère augmenter sensiblement le seuil d'immunité dans la population alors que le variant delta suscite de nombreuses craintes autour d’une nouvelle vague épidémique. À ce jour, 32 441 194 personnes ont reçu une première injection et 19 196 145 personnes ont un schéma vaccinal complet.

Sur le m¨ºme sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Obligation vaccinale : environ "3000 suspensions" de personnels non vaccin¨¦s depuis mercredi

Pluies et orages : 9 morts par noyade mercredi dans le sud de la France

Une Britannique d¨¦chue de sa nationalit¨¦ qui avait rejoint l'EI en Syrie supplie le Royaume-Uni de la laisser rentrer

EN DIRECT - Orages et inondations : plus aucun d¨¦partement en vigilance orange

EN DIRECT - D¨¦collage r¨¦ussi pour la premi¨¨re mission spatiale touristique de SpaceX

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI d¨¦fend l'ambition d'une information gratuite, v¨¦rifi¨¦e et accessible ¨¤ tous grace aux revenus de la publicit¨¦ .

Pour nous aider ¨¤ maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.