Pinte de bi¨¨re, donut, visite au mus¨¦e... quand les n¨¦o-vaccin¨¦s sont couverts d'attentions

Pinte de bi¨¨re, donut, visite au mus¨¦e... quand les n¨¦o-vaccin¨¦s sont couverts d'attentions

VACCINATION - Le bar Fondamental, install¨¦ ¨¤ Paris et ¨¤ Bordeaux, invite toute personne majeure et vaccin¨¦e ¨¤ venir se faire offrir une bi¨¨re, et ce, jusqu¡¯¨¤ la fin du mois de juillet. La seule condition ? Pr¨¦senter un justificatif de vaccination.

Au Fondamental, un groupe de néo-vaccinés est venu fêter sa première dose. Ce bar parisien offre une pinte à toute personne majeure et vaccinée du Covid-19, à condition de montrer un justificatif de vaccination. Depuis le début de l'opération, une centaine de bières gratuites ont déjà été servies. 

Cette offre qui aura lieu jusqu'à la fin du mois de juillet, à Paris comme à Bordeaux, est "une manière de remercier" celles et ceux qui contribuent "à un retour à la vie normale", a indiqué le bar dans un communiqué de presse, daté du 16 juin.

Toute l'info sur

Covid-19 : le d¨¦fi de la vaccination

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partag¨¦e par Monsieur Student ??? (@monsieurstudent)

Vaccin, Donuts et Caravage

Si en France, on incite à coup de bières, certains États américains n'hésitent pas à rémunérer leurs ressortissants en échange de leurs premières doses. Comme en Virginie-Occidentale, où la vaccination est ouverte à partir de 16 ans, le gouverneur Jim Justice offre 100 dollars en bons d'épargne aux 16-35 ans, une catégorie d'âge plus réticente à se faire vacciner. 

Pour atteindre l’objectif d'au moins 70 % des adultes vaccinés avec une première dose et 160 millions d'Américains entièrement vaccinés d'ici à la fête nationale du 4 juillet, le président américain, Joe Biden a annoncé des partenariats avec des supermarchés pour garantir des promotions aux acheteurs venant se faire vacciner. Ces réductions vont de 5 dollars par achat à 10% du ticket de caisse. 

De grandes enseignes américaines ont également sauté sur l'occasion pour se faire un petit coup de pub. Comme une célèbre marque de Donuts qui propose un donut glacé gratuit, tous les jours de l'année depuis le 22 mars, aux clients vaccinés. 

Lire aussi

En Italie, où les tests PCR peuvent coûter jusqu'à 100 euros, des centres de vaccination ont été ouverts, fin avril, dans des temples de la culture, comme le musée de Capodimonte près de Naples, alors fermé au public. Les personnes tout juste vaccinées ont eu le privilège d’admirer des tableaux de Botticelli et du Caravage, rapatriés spécialement pour eux dans une salle de repos après l’injection.

 La vaccination leur a aussi donné le droit d’accéder à la promenade dans l’immense jardin botanique du musée.

Sur le m¨ºme sujet

Les articles les plus lus

Renvoi du Premier ministre, accusation de "coup d'?tat", manifestations... Que se passe-t-il en Tunisie ?

Covid-19 : le nombre de patients hospitalis¨¦s repasse au-dessus de la barre des 7000

Covid-19 : face ¨¤ l'explosion des cas, la Haute-Corse prend de nouvelles mesures restrictives

EN DIRECT - L'Alg¨¦rie supprime la quarantaine pour les voyageurs malgr¨¦ un pic de cas de Covid-19

Pass sanitaire, terrasses, obligation vaccinale... Ce que pr¨¦voit le projet de loi adopt¨¦ par le Parlement

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI d¨¦fend l'ambition d'une information gratuite, v¨¦rifi¨¦e et accessible ¨¤ tous grace aux revenus de la publicit¨¦ .

Pour nous aider ¨¤ maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.