Star d'Instagram, une influenceuse chinoise fait une chute mortelle en prenant un selfie

Star d'Instagram, une influenceuse chinoise fait une chute mortelle en prenant un selfie

INSOLITE ¨C Star des r¨¦seaux sociaux en Chine, Sophia Cheung a perdu l¡¯¨¦quilibre en prenant un selfie au bord d¡¯un pr¨¦cipice, dans un parc pr¨¨s de Hong Kong. Un nouvel exemple des risques souvent inconsid¨¦r¨¦s que prennent les internautes pour alimenter leurs r¨¦seaux sociaux.

Surf, kayak, escalade… En quelques mois, l’influenceuse chinoise Sophie Cheung était devenue une star des réseaux sociaux dans son pays en immortalisant ses exploits sportifs dans des paysages paradisiaques. Ses aventures, toujours plus spectaculaires, étaient suivies par près de 60.000 abonnés.

Le 16 mars dernier, on la voyait ainsi accrochée à deux mains à un rocher au-dessus du vide. "Si vous n’essayez jamais, vous ne saurez jamais", écrivait-elle en légende.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partag¨¦e par ?SOPHIA CHEUNG? (@hike.sofi)

Le tabloïd anglais The Sun révèle que la jeune femme est décédée le 10 juillet dernier dans le parc naturel de Ha Pak Lai. Alors qu’elle prenait un selfie au bord d’une cascade, elle aurait perdu l’équilibre avant d’effectuer une chute de près de 5 mètres de hauteur. Grièvement blessée, elle a été transportée vers un hôpital de Hong Kong où son décès a été prononcé.

Tout sauf un cas isol¨¦

Le décès de Sophia Cheung rappelle celui d’un touriste français sur l'île thaïlandaise de Koh Samui, en novembre 2019. Ce jeune homme de 33 ans était tombée dans la cascade de Na Mueang 2, haut-lieu touristique, alors qu’il était en train de se photographier.

Selon une étude du All India Institute of Medical Sciences de 2018, les accidents de selfies ont fait 259 morts dans le monde entre octobre 2011 et novembre 2017. L’Inde, avec ses 800 millions de téléphones portables, détient le record mondial en cumulant plus de la moitié des décès devant la Russie, les États-Unis et le Pakistan. 

Sur le m¨ºme sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : le nombre de patients hospitalis¨¦s repasse au-dessus de la barre des 7000

Renvoi du Premier ministre, accusation de "coup d'?tat", manifestations... Que se passe-t-il en Tunisie ?

Le tableau des m¨¦dailles des JO de Tokyo : la France remonte, apr¨¨s l'or d'Agb¨¦gn¨¦nou

EN DIRECT - Covid-19 : Boris Johnson appelle les Britanniques ¨¤ "rester tr¨¨s prudents"

Covid-19 : face ¨¤ l'explosion des cas, la Haute-Corse prend de nouvelles mesures restrictives

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI d¨¦fend l'ambition d'une information gratuite, v¨¦rifi¨¦e et accessible ¨¤ tous grace aux revenus de la publicit¨¦ .

Pour nous aider ¨¤ maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.