BEAUTY QUEEN ¨C L¡¯organisation du concours de beaut¨¦ am¨¦ricain a annonc¨¦ que la prochaine ¨¦dition se d¨¦roulerait ¨¤ Eilat, au bord de la Mer rouge. C¡¯est Cl¨¦mence Botino qui y repr¨¦sentera la France.

À situation exceptionnelle, organisation exceptionnelle. Privé d’élection par le coronavirus l’an dernier, le comité Miss Univers a fait le choix d’en organiser deux en 2021. Après la Floride en mai, c’est en Israël que les reines de beauté venues du monde entier tenteront de décrocher la couronne en décembre. 

Une première pour le pays qui marquera le 70e anniversaire du concours. La station balnéaire d’Eilat accueillera la compétition sur les rives de la Mer rouge à une date encore non communiquée. De quoi offrir de parfaits spots pour les séances photos des candidates.

Toute l'info sur

Amandine Petit, Miss Normandie, devient Miss France 2021

"J'espère sincèrement qu'en décembre, nous célébrerons non seulement la nouvelle Miss Univers ici en Israël, mais surtout, la fin de la pandémie", a déclaré le ministre du Tourisme Yoel Razvozov. La Mexicaine Andrea Meza, Miss Univers en titre, a de son côté souhaité "que le plus grand nombre de personnes possible" puisse se faire vacciner afin d’assister dans la salle à ce grand show télévisé de trois heures. La jeune femme de 26 ans n’aura pas goûté bien longtemps aux joies de la couronne et de la vie new-yorkaise puisqu’elle rendra son titre après sept petits mois de règne seulement.

Steve Harvey, le retour

L’organisation Miss Univers a confié l’animation de l’évènement à son présentateur historique Steve Harvey, remplacé l’an dernier par l’ancienne Miss Olivia Culpo et la star de Sauvés par le gong Mario Lopez. "On est de retour", a tweeté celui qui a inscrit son nom au palmarès des plus belles bourdes télévisuelles en annonçant le nom de la mauvaise gagnante il y a six ans. Peut-être taquinera-t-il cette fois Clémence Botino, Miss France 2020, qui défendra les couleurs tricolores.

Lire aussi

La Guadeloupéenne tentera de faire aussi bien qu’Amandine Petit, qui s’est classée 13e du même concours au printemps. La Normande, qui passera le flambeau à Miss France 2022 en décembre, avait évoqué pour LCI "une aventure hors du commun" parmi 73 autres jeunes femmes. Nul doute qu’elle aura beaucoup de conseils à prodiguer à son aînée qui pourra s’appuyer sur l’expérience d’Iris Mittenaere, première Française sacrée en 64 ans.

Sur le m¨ºme sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : le nombre de patients hospitalis¨¦s repasse au-dessus de la barre des 7000

Renvoi du Premier ministre, accusation de "coup d'?tat", manifestations... Que se passe-t-il en Tunisie ?

Le tableau des m¨¦dailles des JO de Tokyo : la France remonte, apr¨¨s l'or d'Agb¨¦gn¨¦nou

EN DIRECT - Covid-19 : Boris Johnson appelle les Britanniques ¨¤ "rester tr¨¨s prudents"

Covid-19 : face ¨¤ l'explosion des cas, la Haute-Corse prend de nouvelles mesures restrictives

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI d¨¦fend l'ambition d'une information gratuite, v¨¦rifi¨¦e et accessible ¨¤ tous grace aux revenus de la publicit¨¦ .

Pour nous aider ¨¤ maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.