"Gossip Girl" quitte son blog pour Instagram dans la nouvelle version de la s¨¦rie culte

"Gossip Girl" quitte son blog pour Instagram dans la nouvelle version de la s¨¦rie culte

COME-BACK ¨C La plateforme HBO Max a d¨¦voil¨¦ la premi¨¨re bande-annonce de son "Gossip Girl" 2.0 qui d¨¦marre le 8 juillet prochain. C¡¯est d¨¦sormais sur le r¨¦seau social qu¡¯agit d¨¦sormais la vip¨¨re d¨¦voilant les petits secrets des lyc¨¦ens pleins aux as de l¡¯Upper East Side.

Ils sont jeunes, beaux et riches. Très riches. De quoi attirer l’attention des mauvais esprits qui se fichent bien d’exposer leurs histoires les plus sombres. Neuf ans après avoir dit au revoir à Serena Van Der Woodsen, Chuck Bass et leurs amis, Gossip Girl renaît de ses cendres dans une nouvelle série dont l’intérêt nous laisse perplexes. 

Mais qu’on dévorera sans aucun doute, trop intrigués par la manière dont "la seule et unique source sur les vies scandaleuses de l’élite de Manhattan" s’est adaptée au temps qui passe. Un premier indice est donné dans la bande-annonce que vient de dévoiler la plateforme HBO Max, qui diffusera dix épisodes inédits dès le 8 juillet.

Diffusion en France sur WarnerTV

Exit son blog et ses alertes SMS, c’est sur Instagram que Gossip Girl vient désormais cracher son venin. Présentée comme "une extension" de la série d’origine et non comme un reboot, cette version 2.0 assure vouloir traiter de la manière dont les réseaux sociaux et le paysage new-yorkais ont changé ces dernières années. "Aucun de nous n'était intéressé dans le fait de simplement refaire la même histoire", martelait l'auteur et producteur exécutif Joshua Safran à l'annonce du projet. La trame semble pourtant avoir été copiée-collée sur celle de son prédécesseur. Un groupe de lycéens huppés mené par une fille ultra populaire - comme Blair Waldorf - qui va prendre sous son aile une nouvelle venue - comme Jenny Humphrey. Le lycée privé, les marches du célèbre musée new yorkais le Met et la voix-off de GG, celle de Kristen Bell (The Good Place) en VO, n'ont pas bougé non plus.

Lire aussi

Ce qu’on espère voir changer ? Le ton. Ce nouveau Gossip Girl devra se réinventer pour attirer une génération Z des plus exigeante, habituée à faire tomber les filtres et à parler vrai comme dans les séries Euphoria et Elite. La production se félicite déjà de son casting multi-ethnique, teasant aussi que l'ensemble serait "très, très queer". Le public français pourra se faire son avis lors de la diffusion prochaine de la série sur WarnerTV, qui n'a pas encore communiqué sur sa date de lancement. 

xoxo, Gossip Girl.

Sur le m¨ºme sujet

Les articles les plus lus

30 d¨¦partements en vigilance orange aux orages, le Rh?ne toujours en alerte canicule

Disparition de Delphine Jubillar : les gardes ¨¤ vue du mari C¨¦dric et de ses deux proches prolong¨¦es

Disparition de Delphine Jubillar : ce qui a d¨¦cid¨¦ les enqu¨ºteurs ¨¤ placer son mari C¨¦dric en garde ¨¤ vue

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

VIDEO - Sortie hors de l'ISS de Thomas Pesquet : tout ne s'est pas pass¨¦ comme pr¨¦vu

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI d¨¦fend l'ambition d'une information gratuite, v¨¦rifi¨¦e et accessible ¨¤ tous grace aux revenus de la publicit¨¦ .

Pour nous aider ¨¤ maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.