Vacances : l'heure des grands d¨¦parts

D¨¦parts en vacances : trafic difficile ce week-end sur les routes de France, les pr¨¦visions de Bison Fut¨¦

La r¨¦daction de TF1info
Publi¨¦ le 5 ao?t 2022 ¨¤ 19h15
JT Perso

Source : JT 13h WE

Bison Fut¨¦ voit "noir" en r¨¦gion Auvergne-Rh?ne-Alpes et dans l'Arc m¨¦diterran¨¦en pour le deuxi¨¨me chass¨¦-crois¨¦ de l'¨¦t¨¦.
Au niveau national, la circulation sera "difficile", dans les deux sens.
Consultez le d¨¦tail des pr¨¦visions.

Les routes s'annoncent de nouveau chargées pour le deuxième chassé-croisé de l'été entre "juillettistes" et "aoûtiens". Et les automobilistes vont devoir prendre leur mal en patience pour se rendre en vacances, ou en revenir, selon Bison Futé, qui prévoit une circulation difficile tout le week-end, "dans les deux sens". En particulier dans la vallée du Rhône et le long de la Méditerranée, écrit le prévisionniste dans un communiqué. 

Du mieux dimanche et lundi

La journée de vendredi est classée en orange - correspondant à une circulation difficile - au niveau national dans le sens des départs, et en vert dans le sens des retours - trafic habituel. 

Lire aussi

Les choses vont se corser le lendemain. "Samedi 6 août, la circulation sera très difficile sur l’ensemble des grands axes au niveau national" détaille l'organisme, classant la journée en rouge dans les deux sens. "Le trafic sera "extrêmement difficile dans la vallée du Rhône et le long de la côte méditerranéenne, dès le début le la matinée", ajoute-t-il. Ces secteurs sont même classés en noir dans le sens des départs. Au niveau national, le pic de bouchon samedi est attendu "entre 11h et 13h, mais les difficultés resteront très élevées jusqu’à 20h", précise encore le communiqué. 

"Dimanche 7 et lundi 8 août, la circulation restera difficile dans la vallée du Rhône et le long de la Méditerranée tout au long de la journée, dans les deux sens", ajoute enfin Bison Futé, qui classe ces journées en vert dans les deux sens au niveau national, et en orange, dans les deux sens pour les régions difficiles. 


La r¨¦daction de TF1info

Sur le
m¨ºme th¨¨me

Articles

Tout
TF1 Info