La Coupe du monde 2022 sur TF1

Mondial 2022 : la belle histoire d'Olivier Giroud

TF1 | Reportage Jean-Marie Bagayoko, David Pires, Yanis Matisse
Publi¨¦ le 24 novembre 2022 ¨¤ 11h24, mis ¨¤ jour le 26 novembre 2022 ¨¤ 10h21
JT Perso

Source : TF1 Info

Il y a quelques mois seulement, Olivier Giroud pensait qu¡¯il suivrait cette Coupe du monde chez lui, ¨¤ la t¨¦l¨¦vision.
Entre temps, mille choses se sont pass¨¦es.
Il se retrouve aujourd'hui cod¨¦tenteur du record de buts avec l¡¯?quipe de France.

Certains coéquipiers le surnomment le "phénix" ou "l’insubmersible". Olivier Giroud, 36 ans, l’histoire d’un destin marqué par la foi et la résilience. Souvent critiqué, il s’est toujours relevé. Mardi dernier, son premier but a donné l'avantage aux Français, et le second l'a fait entrer dans l'histoire des Bleus : avec 51 buts au compteur, Olivier Giroud compte désormais autant de buts sous le maillot de l'équipe de France que le légendaire Thierry Henry.

Co-meilleur buteur de l'histoire des Bleus

Il a reçu plus de 300 messages : de son ami star, Matt Pokora, mais aussi de Jade, Evan et Aaron, trois de ses quatre enfants. Hier soir, tout le monde voulait l’embrasser, le féliciter. Il y a également eu une longue accolade avec Didier Deschamps qui, pourtant, ne le sélectionnait plus, il y a encore quelques mois. 

Coéquipier de Giroud au Milan AC, Zlatan Ibrahimovic ne jure que par lui, et a même diffusé une vidéo en son hommage. Mieux encore, les supporters français s'enflamment pour ce champion qui revient de loin, et une vraie "giroud-mania" est en train de naître, comme on le voit dans le reportage de TF1 en tête de cet article.

Lire aussi

Le cas Giroud agaçait, mais jusqu’au bout, il a continué d’y croire. "Si le coach estime qu’il aura besoin de moi, je répondrai présent", avait confié l’attaquant en septembre dernier. La force d’un caractère forgé dès l’enfance, notamment sur ce terrain près des Alpes. "C’était un enfant qui était sérieux, qui était toujours à l’entraînement", explique son ancien entraîneur, Francis Martinez. Samedi, lors du prochain match, ses enfants seront derrière les Bleus, mais surtout derrière leur héros.


TF1 | Reportage Jean-Marie Bagayoko, David Pires, Yanis Matisse

Tout
TF1 Info