La Coupe du monde 2022 sur TF1

VID?O - Arabie saoudite au Mondial 2022 : un jour f¨¦ri¨¦ d¨¦cr¨¦t¨¦ apr¨¨s la victoire contre l'Argentine

S.M
Publi¨¦ le 23 novembre 2022 ¨¤ 12h42
JT Perso

Source : TF1 Info

Le roi d'Arabie Saoudite a d¨¦cr¨¦t¨¦ un jour f¨¦ri¨¦ suite ¨¤ la victoire de son pays face ¨¤ l'Argentine (2-1) au Qatar.
C'est la quatri¨¨me victoire de l'histoire du pays en Coupe du monde.
Le pays affrontera la Pologne samedi 26 novembre.

Une récompense à la hauteur de leur exploit. Au lendemain de la victoire incroyable de l'Arabie Saoudite, face à l'Argentine de Messi, une des équipes favorites de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, le roi Saoudien Mohammed ben Salmane a décrété un... jour férié. 

Les citoyens saoudiens se souviendront donc désormais, tous les 22 novembre, du jour où leur équipe nationale a renversé un maître du ballon rond, lors d'un match plus qu'inattendu, remporté 2-1, grâce notamment au deuxième but spectaculaire de Salem Aldawsari. Pendant la rencontre, les vidéos de supporters saoudiens explosant de joie, tant cette victoire était inespérée, ont marqué la quatrième victoire de l’histoire du pays en Coupe du monde. 

Lire aussi

L'Arabie Saoudite, 51e au classement FIFA, affrontera, le 26 novembre, la Pologne, puis le 30 novembre, le Mexique, pour tenter de sortir des poules, ce que l'équipe n'était parvenue à faire qu'une fois sur ses six coupes du monde, en 1994 (elle était arrivée en 8e de finale). 

Quant aux Argentins, adversaires potentiels des Bleus en huitième de finale, ils devront se remobiliser pour leur deuxième match face au Mexique ce samedi à 20h, en direct sur TF1.


S.M

Sur le
m¨ºme th¨¨me

Tout
TF1 Info