La Coupe du monde 2022 sur TF1

VID?O - Coupe du monde 2022 : Courtois sauveur, Batshuayi lib¨¦rateur... Revivez les meilleurs moments de Belgique-Canada

Id¨¨r Nabili
Publi¨¦ le 23 novembre 2022 ¨¤ 22h05
JT Perso

Source : Football - Coupe du Monde de la FIFA 2022

La Belgique affrontait ce mercredi soir le Canada pour son entr¨¦e en lice dans la Coupe du monde.
Bouscul¨¦s tout au long de la rencontre, les Diables rouges ont fini par prendre l'avantage peu avant la pause et l'emporter (1-0).
Revivez les meilleurs moments en vid¨¦o.

Les médaillés de bronze de la dernière édition sont de retour dans l'arène. Quatre ans après sa défaite en demi-finale de la Coupe du monde face à l'équipe de France, la Belgique faisait ce mercredi soir son entrée dans la compétition, face à de valeureux canadiens. Et les hôtes du Mondial 2026 (avec les États-Unis et le Mexique) ont fait plus que jeu égal avec les Diables rouges.

À l'issue de plusieurs minutes de domination, le Canada s'est même offert la première grosse situation de la rencontre. Après une main de Yannick Carrasco dans sa propre surface passée inaperçue, l'arbitre est appelé par la VAR. Les images sont nettes : penalty. Alphonso Davies se charge de le tirer et frappe à ras-de-terre sur la droite de Thibaut Courtois, mais le portier du Real Madrid plonge du bon côté et arrête le tir (10'). Le joueur du Bayern Munich pouvait devenir le premier buteur de l'histoire du Canada en Coupe du monde. C'est manqué.

Belgique - Canada (0-0) : l'arr¨ºt de Thibaut Courtois sur le penalty d'Alphonso DaviesSource : Football - Coupe du Monde de la FIFA 2022
JT Perso

Malgré une flopée de situations offensives, le Canada finit par se faire punir sur l'une des rares incursions des Belges dans les 30 derniers mètres adverses. Lancé en profondeur par Toby Alderweireld depuis son propre camp, Michy Batshuayi reprend en une touche du pied gauche dans la surface canadienne et trompe le gardien Milan Borjan (44'). Le 27e but sous le maillot belge de l'ancien attaquant marseillais permet aux Diables rouges de prendre l'avantage - contre le cours du jeu, disons-le - juste avant la pause.

Belgique - Canada (1-0) : l'ouverture du score de Michy BatshuayiSource : Football - Coupe du Monde de la FIFA 2022
JT Perso

Le remplaçant de Romelu Lukaku, forfait pour cette rencontre, a manqué le doublé malgré plusieurs incursions dans la surface des Canucks (66', 68'), mais les Belges se contenteront du service minimum. Avec cette victoire sur la plus petite des marges (1-0), ils prennent la tête du groupe F (3 points), devant la Croatie (1) et le Maroc (1), dos à dos plus tôt dans la journée, et le Canada (0).

Lire aussi

Vivez les meilleurs moments de la Coupe du monde 2022 en vidéo sur TF1 et TF1info.


Id¨¨r Nabili

Tout
TF1 Info