La Coupe du monde 2022 sur TF1

VID?O - Coupe du monde : Olivier Giroud fait vibrer "¨¤ 100%" son village de Froges

TF1 | Reportage Yannis Matisse, Sylvain Thizy
Publi¨¦ le 23 novembre 2022 ¨¤ 14h56
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

La performance d'Olivier Giroud face ¨¤ l'Australie mardi soir a particuli¨¨rement fait exploser de joie un village de l'Is¨¨re : Froges, l¨¤ o¨´ il a inscrit ses premiers buts.
Le JT de TF1 est all¨¦ ¨¤ la rencontre des habitants ce mercredi.

Ce mercredi matin, les journaux s'arrachent comme des petits pains à Froges. Pour cause, l'enfant du pays est à la Une. "Giroud il a marqué, en plus ses parents viennent là tout le temps, on voit sa famille, se réjouit le vendeur du tabac-presse. C'est une fierté". "Il n'y en a pas beaucoup qui croyaient en lui et il a fait deux belles performances hier soir", estime de son côté une cliente.

La Coupe du monde commence de la meilleure des manières. Olivier Giroud, qui grâce à ses deux buts face aux Australiens  rejoint Thierry Henry en tête du classement des meilleurs buteurs des Bleus, redonne le moral à tous les habitants de son village. "On vibre à 100%, ça nous fait des frissons, des étincelles plein les yeux", s'enthousiasme un ami d'enfance du joueur, Jérôme Battard. "Ça nous fait vraiment du bien, on est tous heureux et on espère vraiment qu'on va aller très loin dans cette Coupe du monde", ajoute une autre habitante de cette commune iséroise d'un peu plus de 3000 habitants.

Lire aussi

"Olivier, Olivier...". Au Club de Froges, là où l'attaquant de 36 ans a usé ses premiers crampons, les enfants ont encore de la voix pour célébrer la victoire de la France et leur héros. "Je trouve qu'il est super fort, j'aimerais bien devenir comme lui", lance un jeune joueur. "C'est une star. Avant il jouait sur le même terrain que nous, et maintenant il se retrouve au Qatar...", salue un autre.

Francis Martinez, son ancien entraîneur, lui a envoyé un message après ses deux buts. "Félicitations, pour moi tu es le meilleur". En attendant le prochain match des Bleus samedi face au Danemark, les enfants lui envoient une déclaration d'amour : "Olivier, on t'aime", "Fais-nous rêver", "Continue de marquer".


TF1 | Reportage Yannis Matisse, Sylvain Thizy

Tout
TF1 Info