La Coupe du monde 2022 sur TF1

Coupe du monde 2022 : comment les Bleus peuvent se qualifier d¨¨s le prochain match

Julien Moreau
Publi¨¦ le 23 novembre 2022 ¨¤ 11h15
JT Perso

Source : Football - Coupe du Monde de la FIFA 2022

En battant le Danemark, son prochain adversaire, l'¨¦quipe de France s'assurerait une qualification pour les huiti¨¨mes de finale.
Un match qui se d¨¦roulera, samedi 26 novembre (¨¤ 17h, ¨¤ suivre en direct sur TF1).
La premi¨¨re place serait m¨ºme assur¨¦e en fonction du sc¨¦nario de l'autre rencontre du Groupe D, entre l'Australie et la Tunisie.

Les Bleus ont leur destin en main. Après son entrée en lice maîtrisée contre les Socceroos (4-1), mardi 22 novembre, l'équipe de France peut déjà se qualifier pour les huitièmes de finale du Mondial qatari. En s'imposant contre le Danemark, samedi 26 novembre (à 17, en direct sur TF1 et en live commenté sur TF1info), et quel que soit le résultat de Tunisie-Australie (11h), les champions du monde en titre valideraient leur participation à la phase à élimination directe. Avec deux victoires en deux matchs, la bande à Didier Deschamps compterait 6 points, lui assurant de finir a minima deuxième du Groupe D.

À cette occasion, la France pourrait asseoir sa première place. Deux scénarios permettraient aux coéquipiers d'Olivier Giroud, co-meilleur buteur de l'histoire des Bleus, de l'entériner (ou presque) avant le match contre la Tunisie (le 30 novembre, à 16h). 

Lire aussi

En cas de victoire de l'Australie. Un succès des Socceroos face à la Tunisie dans l'autre match du Groupe D pourrait arranger les Tricolores. Les joueurs de Graham Arnold seraient crédités de 3 unités, les Tunisiens de zéro. Avec l'hypothèse d'une victoire de la France contre les Danois, qui afficheraient 0 points, les champions du monde seraient quasiment assurés de terminer premiers de poule. Les Australiens seraient obligés de battre le Danemark, tout en soignant leur différence de buts.

En cas de nul entre l'Australie et la Tunisie. S'ils se quittent dos à dos avec les Tunisiens, les Australiens seraient crédités de 1 point contre 2 points pour leurs adversaires. Dans ce cas-là, la France - en l'emportant contre les Rød-Hvide - serait assurée de terminer première de son groupe. Ce qui lui permettrait de tomber contre le deuxième du Groupe C. 


Julien Moreau

Sur le
m¨ºme th¨¨me

Tout
TF1 Info