La Coupe du monde 2022 sur TF1

EN IMAGES - Coupe du monde 2022 : d¨¦couvrez l'¨¦tonnant stade 974, l'enceinte de France-Danemark

I.N
Publi¨¦ le 24 novembre 2022 ¨¤ 8h00, mis ¨¤ jour le 26 novembre 2022 ¨¤ 13h18
JT Perso

Source : TF1 Info

Quatre jours apr¨¨s leur victoire face ¨¤ l'Australie (4-1), les Bleus affrontent ce samedi (17h sur TF1) le Danemark.
Pour l'occasion, les hommes de Didier Deschamps ¨¦volueront au stade 974, une enceinte r¨¦alis¨¦e ¨¤ partir de conteneurs maritimes.
D¨¦couvrez-la en images.

L'entame de la compétition face à l'Australie a été parfaitement réussie (4-1), mais les Bleus n'ont pas le temps de savourer. Ce samedi 26 novembre, quatre jours après leur victoire face aux Soccerros, les hommes de Didier Deschamps affrontent le Danemark pour l'affiche du groupe D (à 17h sur TF1 et en live commenté sur TF1info). Pour l'occasion, l'équipe de France se rendra au stade 974, la seule enceinte du Mondial non climatisée.

Un stade d¨¦montable

Construit à partir de conteneurs maritimes aux couleurs vives et présenté comme démontable pour pouvoir être réutilisé ailleurs, le stade 974 doit son nom à l'indicatif téléphonique du Qatar, mais aussi au nombre de conteneurs maritimes ayant été utilisés pour construire cette enceinte principalement faite à partir d'acier recyclé, selon l'organisation qatarie. Idéalement située face à la "skyline" colorée de Doha et près du musée national du Qatar, conçu par l'architecte français Jean Nouvel, elle se veut un "écho" au port également proche et à l'histoire industrielle du quartier où elle est située.

Ce stade de 40.000 places est surtout mis en avant par l'organisation comme un geste écologique, en réponse aux nombreuses critiques visant l'impact climatique de cette Coupe du monde, déplacée en fin d'année civile pour échapper aux trop grosses chaleurs, mais dont sept des huit stades ont été construits spécialement pour le tournoi : ses tribunes ont été conçues pour être ventilées naturellement.

Découvrez-le en images :

JUAN MABROMATA / AFP
Le stade 974, vu de l'ext¨¦rieur, ¨¤ Doha. - MIGUEL MEDINA / AFP
GABRIEL BOUYS / AFP
Le stade 974 lors de Mexique-Pologne, le 22 novembre 2022. - Alfredo ESTRELLA / AFP

Outre ce France-Danemark, six autres rencontres de la Coupe du monde se disputent sur cette pelouse. Il s'agit de Mexique-Pologne (0-0), Portugal-Ghana, Brésil-Suisse, Pologne-Argentine et Serbie-Suisse. Un huitième de finale aura également lieu dans cette enceinte, mais ce ne sera pas celui que pourrait éventuellement disputer la France.


I.N

Tout
TF1 Info