La Coupe du monde 2022 au Qatar

Coupe du monde au Qatar : le capitaine des Bleus portera un brassard contre les discriminations

A Lo.
Publi¨¦ le 21 septembre 2022 ¨¤ 17h39
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

Dans le cadre des matchs de la Coupe du monde de football au Qatar, neuf pays, dont la France, ont d¨¦cid¨¦ de participer ¨¤ une campagne contre toute forme de discriminations.
Alors que la reconnaissance des droits LGBT est inexistante dans ce pays, les capitaines de ces ¨¦quipes porteront un brassard "One Love" aux couleurs arc-en-ciel.

Le monde du football se mobilise contre les discriminations. Dans un communiqué, la Fédération de football britannique a annoncé que son équipe et huit autres pays européens, dont la France, allaient rejoindre la "OneLove campaign", pour "promouvoir l'inclusion et envoyer un message contre toute forme de discrimination, alors que le monde entier a les yeux rivés sur le Mondial".

Neuf pays dont la France

Dans le cadre de cette opération, les capitaines des neuf équipes porteront ce brassard orné d'un cœur aux couleurs représentants la communauté LGBT. En plus de la France et de l'Angleterre, les équipes du Pays-Bas, qui sont à l'origine de la campagne, du Danemark, de la Belgique, de l'Allemagne, de la Norvège, de la Suède, du pays de Galles et de la Suisse participeront au mouvement.

Lire aussi

Cette décision a été annoncée alors que le Qatar, qui organise la prochaine Coupe du monde de football, est largement critiquée pour l'inexistante reconnaissance des droits LGBT dans ce pays. À deux mois du coup d'envoi du Mondial 2022, les conditions de travail des ouvriers sur les chantiers des stades de foot et la consommation d'énergie sans compter prévue pour l'événement, en pleine crise économique et climatique, sont également régulièrement reprochés au pays hôte.


A Lo.

Tout
TF1 Info