VID?OS - Pigeons envahisseurs, bonne nouvelle pour les flemmards... Les 5 sujets ¨¦tonnants du JT de TF1 cette semaine

La r¨¦daction de TF1info
Publi¨¦ le 1 octobre 2022 ¨¤ 7h30
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

Vous n'avez pas eu le temps de regarder les JT, cette semaine ?
Voici une s¨¦lection de reportages insolites ou surprenants diffus¨¦s dans les 13H et 20H de TF1 ces derniers jours.

La semaine passe à toute vitesse et vous avez loupé une partie des JT de 13H et de 20H ? Vous pouvez bien sûr les rattraper sur notre application TF1 Info, en particulier grâce à notre offre de JT personnalisés. Vous pouvez aussi découvrir, ci-dessous, cinq reportages insolites ou surprenants de ces derniers jours.

Bonne nouvelle pour les flemmards

Vous cherchez une bonne raison pour ne pas plus faire votre lit le matin ? Ce serait mauvais pour notre santé en favorisant la prolifération d'acarien, selon une étude que nous détaillons ici. Elle fait réagir les Français interrogés dans la vidéo à retrouver en tête de cet article.

Bient?t du Chardonnay estampill¨¦... "Hauts-de-France"

Le petit village de Quiéry-la-Motte, dans le Pas-de-Calais, a bien du mal à le croire : cette semaine, on vendangeait sur ces terres du nord où quelques pieds de raisin blanc poussaient déjà sur les terrils, mais de façon marginale. Avec le réchauffement climatique, la vigne est en effet devenue une plante adaptée à ces latitudes, et 20.000 pieds de vigne plantés en 2020 dans la région commencent à donner leurs fruits. Les bouteilles de la première cuvée de Chardonnay estampillée "Hauts-de-France" seront vendues cet été.

Le Pas-de-Calais, nouvelle terre de vinSource : JT 13h Semaine
JT Perso

Les pigeons de la col¨¨re

"Tous les jours, il faut nettoyer au jet, à la brosse, à l'eau de javel". Des centaines de pigeons ont proliféré à Lisle, en Dordogne, et les habitants ne les supportent plus. Les volatiles seraient attirés par une usine à graines située sur le territoire de la commune.

Les pigeons envahisseursSource : JT 13h Semaine
JT Perso

Leur ville a chang¨¦ de nom deux fois en six ans

Le GPS indique toujours "Capavenir Vosges". Pourtant, sur le panneau d’entrée de la ville, on lit "Thaon-les-Vosges". C'est le nom de toujours de cette petite ville de l'Est de la France de 8.000 habitants. Mais en 2016, le maire de l’époque avait une drôle d’idée : rebaptiser sa commune. Une tocade qui lui a fait perdre son fauteuil aux dernières élections, et qui n'a pas été sans conséquences pour les habitants. 

Les communes changent de nom, les habitants trinquentSource : JT 13h Semaine
JT Perso

L'incroyable "ferme de Nemo"

Des tomates, du basilic ou des salades poussant dans des serres installées sous la mer. Cette incroyable expérience est menée avec succès depuis plusieurs années au large de l'Italie, près de Gênes. Le 20H vous la fait découvrir dans la vidéo ci-dessous.

M¨¦diterran¨¦e, un potager sous la merSource : JT 20h Semaine
JT Perso

Chaque semaine, vous pouvez désormais ainsi retrouver les sujets les plus étonnants des JT de TF1. 


La r¨¦daction de TF1info

Sur le
m¨ºme th¨¨me

Tags
Articles

Tout
TF1 Info