Du vent sur les c?tes et un temps mitig¨¦ : la m¨¦t¨¦o de ce mercredi 28 septembre

Julien Vattaire avec AFP
Publi¨¦ le 28 septembre 2022 ¨¤ 7h05
JT Perso

Source : TF1 Info

Des rafales de vents soutenues sont attendues sur les c?tes du pays.
Des averses orageuses pourraient toucher la Corse et le sud de la Garonne.
Un temps mitig¨¦, entre nuages, ¨¦claircies et averses, composera globalement le temps de la journ¨¦e.

Ce mercredi, le soleil sera bien présent en région Provence-Alpes-Côte d'Azur et sur la majeure partie du Languedoc-Roussillon, accompagné d'un vent de secteur ouest à nord-ouest soutenu. Les rafales pourraient atteindre 60 à 70 km/h dans le domaine du Mistral et de la Tramontane.

En Corse, la moitié ouest de l'île sera concernée par des averses tout au long de la journée. Ces ondées pourront prendre un caractère orageux. Le vent d'ouest restera fort, il atteindra 60 à 80 km/h sur l'ouest de l'île, jusqu'à 100 à 110 sur les caps. Les pluies deviendront plus soutenues et orageuses en soirée sur le sud de la Garonne, surtout vers l'extrême sud-ouest où les cumuls pourraient devenir conséquents. Le vent d'ouest sera sensible sur la façade atlantique, atteignant 60 à 80 km/h, temporairement jusqu'à 90 à la mi-journée.

Lire aussi

Le ciel du Jura vers les Alpes du Nord, de la Bourgogne-Franche-Comté et de la région Centre-Val de Loire restera très nuageux tout au long de la journée. Des averses temporairement soutenues pourraient également avoir lieu. Ces précipitations gagneront en fin de journée l'Auvergne.

Les éclaircies seront assez larges sur le Grand-Est, même si quelques rares averses seront tout de même possibles l'après-midi. Sur le reste du territoire, le ciel sera mitigé, composant entre éclaircies, plutôt timides et passages nuageux porteurs d'averses, plus fréquentes aux abords des côtes de la Manche et du Pays basque. Il neigera sur la chaîne des Pyrénées au-delà de 2500m.

Des temp¨¦ratures encore bien agr¨¦ables ¨¤ proximit¨¦ de la M¨¦diterran¨¦e

Les températures minimales se situeront autour de 6 à 8 degrés des Hauts de France vers le Grand-Est, entre 10 et 15 sur la façade atlantique et les côtes de Manche, entre 15 et 17 sur le littoral méditerranéen, 9 et 13 sur le reste du pays. De 14 à 16 degrés sont attendus sur la moitié nord du pays, de 17 à 19 sur le sud et jusqu'à 22 à 25 sur les bords de la Méditerranée pour les maximales.


Julien Vattaire avec AFP

Tout
TF1 Info