SOS Villages

SOS Villages : ?a fonctionne aussi pour les m¨¦decins !

TF1 | Reportage E. Vinzent, E. Sarre
Publi¨¦ le 13 juin 2022 ¨¤ 17h58, mis ¨¤ jour le 13 juin 2022 ¨¤ 18h11
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

Gr?ce ¨¤ une annonce sur le site de SOS Villages, les habitants d'Availles-Limouzine, dans la Vienne, ont pu retrouver un m¨¦decin.
Le JT de 13H de TF1 s'est rendu sur place.

Tout quitter pour devenir médecin de campagne dans le petit village d'Availles-Limouzine, dans la Vienne. C'est le choix qu'a fait le docteur Damien Aubert, après 19 ans de service dans l'armée. Rejoindre un territoire touché par la désertification médicale, c'est surtout ce que visait le jeune médecin, en quête d'un sentiment d'utilité. 

Une annonce de SOS Villages l'a orienté vers la commune d'Availles-Limouzine, pour le grand bonheur de ses patients. Pour faciliter son installation, le docteur Aubert a reçu environ 40.000 euros d'aide financière de l'Assurance-maladie et du département. Au total, une dizaine de professionnels médicaux se sont installés ici ces dernières années. C'est une aubaine pour les habitants, qui évitent ainsi des trajets en voiture.

Désormais, deux médecins généralistes exercent sur la commune. L'équipe municipale espère même qu'un troisième praticien viendra rejoindre l'équipe.


TF1 | Reportage E. Vinzent, E. Sarre

Tout
TF1 Info