Affaire Quatennens : le d¨¦put¨¦ LFI dans la tourmente

VID?O - Affaire Quatennens : l'agacement de Jean-Luc M¨¦lenchon quand il r¨¦pond ¨¤ LCI

La r¨¦daction de TF1info
Publi¨¦ le 22 septembre 2022 ¨¤ 19h03, mis ¨¤ jour le 23 septembre 2022 ¨¤ 11h22
JT Perso

Source : TF1 Info

Au micro de Paul Larrouturou, Jean-Luc M¨¦lenchon a r¨¦fut¨¦ que son tweet en forme de soutien ¨¤ Adrien Quatennens ait cr¨¦¨¦ une pol¨¦mique au sein de La France insoumise.
En revanche, il a refus¨¦ d'exprimer des regrets.

Jean-Luc Mélenchon a-t-il des regrets ? Peu de temps après la publication du communiqué dans lequel Adrien Quatennens reconnaissait des violences conjugales sur son épouse, le chef de file des Insoumis saluait dans un tweet la "dignité" et le "courage" du député du Nord, l'assurant de sa "confiance" et de son "affection" sans un mot pour la victime, Céline Quatennens. 

Une communication très largement critiquée et qui continue de susciter la controverse, y compris au sein de La France insoumise (LFI). Interrogé ce jeudi par le journaliste de LCI Paul Larrouturou, Jean-Luc Mélenchon a réfuté toute "polémique" au sein de son parti. 

"Non, il n’y a aucune polémique, qu’est-ce que vous racontez ?", a répondu l'ancien candidat à la présidentielle à la question de savoir s'il regrettait son premier tweet - dans un second publié quelques heures plus tard, il avait assuré ne pas être "indifférent à Céline" et qu'"une gifle est inacceptable"

"Vous me harcelez"

Dans la suite de la séquence, le journaliste tombe sur un jeune homme qui explique avoir trouvé "choquant" le message de Jean-Luc Mélenchon. Lorsque Paul Larrouturou le rapporte au principal concerné, cela ne provoque chez lui aucune réaction. Le journaliste arguant qu'il essaye de l'interroger "sur un fait politique très important", le leader Insoumis rétorque : "Vous ne m’interrogez pas, vous me harcelez." 

Lire aussi

Dans la fin de la vidéo, l'ancien député, dos à la caméra, esquisse une approche envers le journaliste qui lui demande ce qu'il fait. Ironique, Jean-Luc Mélenchon lui lance : "Je vous souris parce que je vous aime." Quelques heures plus tôt, l'Insoumis s'était laissé aller à un geste maladroit auprès d'un confrère de Quotidien. Interrogé sur le même sujet, il lui avait alors tapoté la joue, une attitude considérée par certains comme condescendante et paternaliste.  


La r¨¦daction de TF1info

Sur le
m¨ºme th¨¨me

Articles

Tout
TF1 Info