Affaire Quatennens : le d¨¦put¨¦ LFI dans la tourmente

VID?O - Apr¨¨s ses tweets sur Adrien Quatennens, la premi¨¨re r¨¦action surprenante de Jean-Luc M¨¦lenchon au micro de Quotidien

E.B
Publi¨¦ le 22 septembre 2022 ¨¤ 13h15, mis ¨¤ jour le 22 septembre 2022 ¨¤ 15h29
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Dans une vid¨¦o diffus¨¦e par "Quotidien" sur Twitter ce jeudi, le leader de la France Insoumise est revenu pour la premi¨¨re fois sur ses tweets controvers¨¦s ayant soutenu Adrien Quatennens.
R¨¦pondant au journaliste de "Quotidien" qui l'interrogeait sur d'¨¦ventuels regrets, il a accompagn¨¦ ses paroles d'un geste condescendant : une tape sur la joue.

Il n'avait pas encore réagi après la bronca déclenchée par son tweet en soutien d'Adrien Quatennens. Dans une courte vidéo diffusée par l'émission Quotidien ce jeudi, le leader de la France insoumise, après s'être réjoui des résultats sur un sondage portant sur la réforme des retraites, est revenu sur cette affaire, et notamment sur d'éventuels regrets. "Je pèse mes mots tout le temps", a répondu Jean-Luc Mélenchon, à propos de ces tweets qu'il a postés en faveur de son lieutenant qui venait d'avouer des violences conjugales et qui ont suscité un malaise parmi les responsables de LFI, reconnaissant pour certains "des défaillances".  

"Est-ce que vous regrettez les tweets que vous avez publiés ?", interroge le journaliste, devant l'Assemblée nationale, tandis que le responsable politique passe devant lui pour se rendre aux journées parlementaires de son parti.  M. Mélenchon rit puis fait brusquement demi-tour : "Monsieur, je pèse mes mots tout le temps, c'est vous qui regrettez ce que vous êtes en train de me dire", dit-il en tapotant la joue du journaliste qui, face à ce geste condescendant, opère un mouvement de recul. 


E.B

Sur le
m¨ºme th¨¨me

Tout
TF1 Info