VID?O - Paris : les images de la capitale surprise par les orages et inondations

Samuel Azemard
Publi¨¦ le 16 ao?t 2022 ¨¤ 19h53, mis ¨¤ jour le 16 ao?t 2022 ¨¤ 20h07
JT Perso

Source : TF1 Info

Ce mardi apr¨¨s-midi des pluies diluviennes accompagn¨¦es de rafales de vent et de gr¨ºle ont frapp¨¦ Paris.
Des stations de m¨¦tro ont ¨¦t¨¦ inond¨¦es.
Les images affluent sur les r¨¦seaux sociaux.

Alors que la semaine dernière le pays était victime de la canicule, la pluie s'abat sur la capitale. Aux alentours de 18h ce mardi 16 août, des averses diluviennes accompagnées de rafales et de grêles frappent Paris. Certaines stations de métro sont inondées. Paris et la région parisienne n’ont pourtant pas été placées en vigilance orange par Météo-France. Mais cela n'empêche pas à la capitale et ses environs d'être victimes de ces phénomènes violents."En 1 heure, 37 mm (18h57) ont déjà été enregistrés à la station de Paris-Montsouris. À titre indicatif, la normale mensuelle 1991-2020 pour cette station est de 58 mm ; normale par ailleurs déjà dépassée ce mardi 16 août", peut-on lire sur leur compte Twitter. 

Un temps apocalyptique

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont partagé des images et vidéos. Les images des bouches de métro et des rues sont impressionnantes. Ils décrivent "un impressionnant" déluge. D'autres ont même posté des vidéos de grêle. 

Des rafales de vent accompagnent ces pluies intenses. La station située au sommet de la Tour Eiffel a mesuré une vitesse de 104 km/h. La chaîne Météo appelle à la vigilance et la prudence. "Un mur d’eau tombe sur Paris au passage d’un violent orage. Soyez prudents !" 

Stations inond¨¦es

Quatre stations de métro ont dû être fermées en raison d’inondations : Porte d'Orléans (entrée Général Leclerc), Quai de la rapée, Daumesnil et Alma-Marceau. Les lignes 6 et 7 ont repris un trafic habituel en début de soirée malgré les inondations. 

Dans les rues inondées, les automobilistes font preuve d'adresse. Les voitures et scooters deviennent des "jet-skis" en pleine ville, selon une internaute, qui illustre son propos avec des images à l'appui. 


Samuel Azemard

Tout
TF1 Info