La m¨¦diatrice vous r¨¦pond

PODCAST- Ukraine: Les carnets de guerre de Liseron Boudoul

Christelle Chiroux et Jean-Fran?ois Mompas
Publi¨¦ le 24 juillet 2022 ¨¤ 22h10
Liseron Boudoul et Gilles Parrot

Liseron Boudoul et Gilles Parrot

Grand reporter de guerre, Liseron Boudoul a couvert durant plusieurs mois la guerre en Ukraine
Elle publie avec Charles d'Anjou ses carnets de guerre : Marioupol, sur la route de l'enfer
La journaliste raconte cette mission dans notre podcast "Info & Vous"

La guerre n'était pas encore déclarée lorsque Liseron Boudoul est partie début février en Ukraine avec le journaliste reporter d'images Gilles Parrot . Le 24 février  2022, Vladimir Poutine donnait l'ordre à ses militaires d'attaquer l'Ukraine .

Liseron Boudoul est restée  trois  mois dans le Donbass prorusse et un mois en Russie pour couvrir ce conflit  et réaliser des reportages pour TF1 et LCI . Tout au long de cette mission, Charles d'Anjou, fixeur et interprète a accompagné la journaliste .

C'est avec lui qu'elle publie aujourd'hui ses carnets de guerre aux éditions de l'Observatoire. Ils racontent notamment le siège de Marioupol, ville symbole de la résistance ukrainienne,  dans laquelle ils finissent par entrer  le 19 mars 2022. Liseron Boudoul retrace à travers  ce livre toutes les rencontres et les témoignages recueillis dans la souffrance de cette guerre sans fin, filmés ou non pour ses reportages.

Quand on peut aider des personnes qui sont dans une telle situation de d¨¦tresse et qu'on est tr¨¨s peu ¨¤ ¨ºtre l¨¤, faisons le!

Liseron Boudoul

 Liseron Boudoul  témoigne et raconte cette mission à  la médiatrice de l'info de TF1 et LCI, Christelle Chiroux, dans le podcast "Info & Vous"

"Marioupol, sur les routes de l'enfer" livre co-écrit avec Charles d'Anjou  


Christelle Chiroux et Jean-Fran?ois Mompas

Sur le
m¨ºme th¨¨me

Articles

Tout
TF1 Info