Grands formats

VID?O - "Sept ¨¤ Huit" : Camille, les zones d'ombre d'une meurtri¨¨re pr¨¦sum¨¦e de 18 ans

TF1info | Reportage Sept ¨¤ Huit de Cl¨¦mence Badault et Laura Dona
Publi¨¦ le 12 juillet 2022 ¨¤ 12h48
JT Perso

Source : TF1 Info

Que s'est-il vraiment pass¨¦ dans la nuit du 29 au 30 novembre 2021, dans un studio du village d'Oiselay, pr¨¨s de Besan?on ?
"Sept ¨¤ Huit" fait le point sur l'enqu¨ºte sur le meurtre de Th¨¦o D¨¦couchant.

Les amis de Théo Découchant le décrivent comme un timide maladif, incapable de violence. La mère de Camille Anguenot la dépeint comme "une fille gentille, posée, serviable, bosseuse". Leur rencontre était prometteuse, avant une rupture assez rapide. Une semaine après celle-ci, Camille contacte à nouveau Théo, et l'invite chez elle le soir du 30 novembre 2021. Le lendemain, le jeune Bisontin ne se présente pas au travail, et ses proches s'alarment rapidement. 

Comme l'explique le procureur de la République Etienne Manteaux dans l'enquête de "Sept à huit" en tête d'article, un sujet rediffusé dans l'émission de ce dimanche, si le téléphone portable du jeune homme n'est plus actif dès l'aube du 30 novembre, "sa carte bancaire, elle, est très active, dès 8 heures du matin". Des retraits et des achats réguliers sont effectués, qui permettront aux enquêteurs d'identifier rapidement Camille. Dans un placard du domicile de la jeune femme, le corps de Théo est retrouvé, une semaine après sa disparition.

Le comportement troublant de Camille apr¨¨s la mort de Th¨¦o

Camille Anguenot décrit une agression sexuelle au cours de la nuit que les deux jeunes gens ont passée ensemble. Après avoir poignardé Théo au niveau du foie, pour se défendre, elle l'aurait étranglé avec la cordelette d'une de ses jupes. C'est la ligne de défense de la jeune femme, désormais incarcérée à Mulhouse, et qui risquerait 30 ans de prison si la préméditation était démontrée. 

L'enquête de "Sept à huit" s'attarde sur les agissements de Camille avant et après la mort de Théo, qui suggèrent au contraire un motif crapuleux. Fuite en avant d'une jeune femme choquée, comme l'explique son avocate, ou meurtre prémédité par une tueuse de sang froid ? Les expertises psychologiques permettront peut-être d'y voir plus clair dans les mécanismes qui ont amené à la mort de Théo cette nuit-là.


TF1info | Reportage Sept ¨¤ Huit de Cl¨¦mence Badault et Laura Dona

Tout
TF1 Info