La Gironde ravag¨¦e par des incendies

Bordeaux : un homme plac¨¦ en garde ¨¤ vue pour avoir vol¨¦ du mat¨¦riel destin¨¦ aux incendies de Landiras

Rapha?l Maillochon, L.P
Publi¨¦ le 15 ao?t 2022 ¨¤ 17h03
JT Perso

Source : JT 20h WE

Un homme a ¨¦t¨¦ interpell¨¦ ¨¤ Bordeaux, dimanche 14 ao?t, apr¨¨s avoir vol¨¦ du produit moussant n¨¦cessaire ¨¤ la lutte contre les incendies dans les locaux du SDIS.
Le mat¨¦riel ¨¦tait en attente de transfert vers le feu de Landiras.
Une plainte a ¨¦t¨¦ d¨¦pos¨¦e et une enqu¨ºte ouverte.

Les faits se sont déroulés dimanche 14 août. Aux alentours de 10h50, les policiers de la BAC de Bordeaux sont en patrouille lorsqu’ils constatent qu’un homme est endormi au volant de son monospace dans la zone de fret de la métropole bordelaise. Les fonctionnaires s’approchent et remarquent de nombreuses seringues posées sur le siège passager du véhicule. À l’arrière, plusieurs bidons oranges d’une contenance de vingt litres avec la mention "produit moussant destiné à la lutte contre les incendies". 

Intrigués, les forces de l'ordre sillonnent les alentours et remarquent qu'un peu plus loin, le grillage des locaux du Service départemental d'incendie et de secours de la Gironde (SDIS 33) a été dégradé afin de "permettre le passage d’une personne". Après s'être renseignés, ils apprennent qu’il s’agit de bidons en attente de transfert vers l'important incendie de Landiras en Gironde, désormais fixé, pour approvisionner les camions de sapeurs-pompiers. 

Lire aussi

Une plainte pour vol d¨¦pos¨¦e

L’homme endormi est alors aussitôt réveillé, puis interpellé et placé en garde à vue. Au total, douze bidons sont retrouvés et restitués dans la foulée au SDIS de Gironde. Connu des services de police pour consommation de stupéfiants, le suspect âgé de 42 ans a expliqué avoir volé des bidons afin "de les vider et de les remplir avec du carburant siphonné pour gagner de l’argent"

Son domicile n’a pas été perquisitionné. En effet, l'individu réside au Portugal et n’est que de passage dans la région bordelaise, hébergé chez des amis. Une plainte pour vol a été déposée. La sûreté urbaine a été saisie de l’enquête. 


Rapha?l Maillochon, L.P

Tout
TF1 Info