Mexique : un puissant s¨¦isme de magnitude 6,9 ressenti jusqu'¨¤ Mexico

S.M avec AFP
Publi¨¦ le 22 septembre 2022 ¨¤ 9h15, mis ¨¤ jour le 22 septembre 2022 ¨¤ 11h49
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Un s¨¦isme de magnitude 6,9 a ¨¦t¨¦ enregistr¨¦, ce jeudi 22 septembre, dans la capitale Mexico, o¨´ deux personnes sont mortes.
L'¨¦picentre du s¨¦isme serait situ¨¦ dans l'?tat du Michoacan, dans l'ouest du Mexique.
Trois jours plus t?t, un s¨¦isme de magnitude 7,7 avait ¨¦branl¨¦ la capitale mexicaine.

Un puissant séisme de magnitude 6,9 a été enregistré ce jeudi 22 septembre au matin au Mexique, a annoncé le service sismologique national. Une forte secousse a ébranlé la capitale Mexico, ville de 22 millions d'habitants, où deux personnes sont mortes. Une femme est morte en tombant "dans les escaliers chez elle" après l'activation de l'alerte anti-sismique, a indiqué la maire Claudia Sheinbaum, en citant sur Twitter les services de la sécurité citoyenne. Un homme est décédé d'un infarctus. 

Dans la capitale, l'alarme a réveillé les habitants ou vidé les derniers restaurants encore ouverts. Beaucoup se sont précipités dans les rues en pyjama en entendant la sonnerie stridente, a constaté l'AFP. La maire de Mexico a indiqué que des hélicoptères officiels survolaient la ville pour repérer d'éventuels dégâts.

Le service sismologique a revu à la hausse la magnitude de ce séisme, initialement mesurée à 6,5. L'épicentre du séisme était situé dans l'État du Michoacan, dans l'ouest du Mexique, à 81 kilomètres de la ville de Coalcoman, a précisé le service sismologique.

Ce séisme intervient trois jours après un fort séisme d'une magnitude de 7,7, qui a secoué, le 19 septembre, l'ouest du pays et la capitale, Mexico, jour anniversaire des tremblements de terre meurtriers de 1985 et 2017. Une personne est décédée et un blessé a été rapporté, à l'ouest du pays.


S.M avec AFP

Tout
TF1 Info