Quel futur pour demain ?

VID?O - ? quoi ressemblera la voiture de demain ? Les pr¨¦visions de Louis Bodin

TF1 | Louis Bodin, infographie Thomas Bov¨¦
Publi¨¦ le 24 octobre 2022 ¨¤ 11h25
JT Perso

Source : JT 20h WE

? quoi ressembleront les v¨¦hicules de demain au-del¨¤ des ann¨¦es 2030 ?
Louis Bodin pr¨¦sente, en 3D, les innovations majeures ¨¤ venir.

Le véhicule de demain aura encore quatre roues avec une carrosserie. Celle-ci sera un peu plus grande pour pouvoir intégrer plusieurs éléments en matière de sécurité ou de confort, comme le montre Louis Bodin à travers  une infographie 3D, dans le 20H de TF1. À partir des années 2030, le volant ne sera plus directement connecté aux roues. Grâce à une transmission électronique, on va pouvoir le rétracter quand on sera en conduite semi-autonome. À sa place, on pourra déployer un écran panoramique offrant des informations ou du divertissement. 

Moteurs dans les roues

Le véhicule sera aussi équipé de fauteuils à mémoire de forme, beaucoup plus ergonomiques. Autre avantage également : cela diminue les traumatismes en cas de choc brutal lors d'un accident. Cette voiture sera dotée probablement de moteurs électriques alimentés soit par l'hydrogène soit par des batteries. Ils seront installés dans chaque roue, permettant de gérer parfaitement la trajectoire du véhicule ou encore son freinage.

Lire aussi

Ce véhicule va être doté de capteurs dans tous les domaines, qui seront encore plus performants. Ils seront d'ailleurs centralisés par un ordinateur qui donnera toujours l'information indispensable au conducteur. Les passagers pourront profiter d'un véhicule de plus en plus confortable avec un toit panoramique, dans lequel on pourra projeter des informations ou des divertissements ou encore regarder le ciel. Tout cela dans un silence absolu, parce que la voiture sera dotée d'un système de neutralisation des bruits extérieurs.


TF1 | Louis Bodin, infographie Thomas Bov¨¦

Sur le
m¨ºme th¨¨me

Tout
TF1 Info