Orphelin d'Elizabeth II, le prochain James Bond sera "au service" du roi Charles III

J¨¦r?me Vermelin
Publi¨¦ le 22 septembre 2022 ¨¤ 11h23
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Daniel Craig n¡¯est pas encore remplac¨¦, mais son successeur devra s¡¯adapter ¨¤ l¡¯actualit¨¦.
La productrice Barbara Broccoli r¨¦v¨¨le en effet que le prochain James Bond sera au service du nouveau souverain britannique, Charles III.
Un changement d¡¯¨¦poque ¨¦galement marqu¨¦ par l¡¯arriv¨¦e de la saga dans le giron du g¨¦ant Amazon.

Après la mort d’Elizabeth II, le Royaume-Uni est entré dans une nouvelle ère. Et James Bond aussi. Interrogé ce mercredi 21 septembre à Los Angeles, la productrice Barbara Broccoli a révélé que le prochain 007 s’adapterait à l’actualité. Et qu’il prendrait donc en compte l’accession au trône du roi Charles III.

"Le personnage principal de James Bond est l'élément le plus important des films et nous pensons qu'il est incorruptible, qu'il est au service de la Reine, et désormais du Roi et de la patrie", a-t-elle déclaré depuis le Chinese Theater où elle recevait un hommage avec son partenaire, Michael G. Wilson.

Nous n'allons pas nous reposer sur nos lauriers et garder la m¨ºme formule

La productrice Barbara Broccoli

Pour le reste, il faudra patienter pour en savoir plus sur l’identité de l’acteur qui succèdera à Daniel Craig, après cinq films à succès, dont Skyfall, le plus gros succès de l’histoire de la saga avec plus d’un milliard de dollars de recettes. Une époque également marquée par le mythique saut en parachute de l'acteur avec une doublure de la reine, en ouverture des JO de Londres.

"Nous n'allons pas nous reposer sur nos lauriers et garder la même formule", a toutefois insisté Barbara Broccoli, qui a succédé aux commandes de la franchise à son père, Albert "Cubby" Broccoli, à l’origine de l’adaptation des romans de Ian Fleming. En tant qu'héritiers, "nous aimons tenter des choses, parfois cela fonctionne, parfois non, mais ça permet de rester novateur".

Lire aussi

Depuis que Daniel Craig a décidé de raccrocher le smoking du célèbre espion, les noms de plusieurs acteurs en vue ont circulé dans la presse. Tom Hardy, Henry Cavill, Cillian Murphy, Idris Elba, Regé-Jean Page… Tous se sont dits intéressés. Mais rien ne dit que l'heureux élu est l'un d'entre eux. La productrice a en revanche affirmé plusieurs fois que le nouveau Bond ne serait pas une femme.

Si la sélection prend un peu de temps, c’est aussi parce que Barbara Broccoli doit s’entendre avec Amazon, la plateforme qui a racheté l'an dernier la MGM, co-propriétaire de la saga. "Nous débutons tout juste notre relation", a-t-elle souligné. Pas question de décliner Bond en série télé, pour le moment. En revanche, un projet de jeu télé est en projet pour Prime Video. Les candidats s’y affronteront dans les décors mythiques des films, un chèque de 1,2 million d’euros à clé.


J¨¦r?me Vermelin

Sur le
m¨ºme th¨¨me

Tout
TF1 Info