"Grey¡¯s Anatomy", saison 19 : pourquoi vous ne verrez presque pas Ellen Pompeo

Delphine DE FREITAS
Publi¨¦ le 4 ao?t 2022 ¨¤ 13h34
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Star de la s¨¦rie m¨¦dicale depuis son lancement en 2005, l¡¯actrice am¨¦ricaine n¡¯y appara?tra "qu¡¯en capacit¨¦ limit¨¦e" ¨¤ la rentr¨¦e.
Une absence qui sera compens¨¦e par l¡¯arriv¨¦e de nombreux nouveaux personnages.
Mais la voix de l¡¯interpr¨¨te de Meredith Grey continuera ¨¤ narrer chacun des nouveaux ¨¦pisodes.

Elle en a vécu des drames pendant plus de 400 épisodes. Alors il était sans doute temps pour Ellen Pompeo de faire une petite pause. L’interprète de Meredith Grey n’apparaîtra "qu’en capacité limitée" dans la suite de Grey’s Anatomy, qui reprend à la rentrée aux États-Unis. Si elle continuera à produire et à narrer la série, l’actrice américaine ne devrait figurer au générique que de huit petits épisodes sur une saison 19 qui devrait en compter une vingtaine, rapporte la presse spécialisée, dont Deadline, Entertainment Weekly et Variety.

La faute à un souci d’emploi du temps pour Ellen Pompeo qui s’est engagée sur un autre projet. Elle sera la tête d’affiche d’une mini-série produite par la plateforme Hulu, son premier rôle à la télévision loin de l’univers de Grey’s Anatomy depuis le lancement de la série médicale en 2005. Le projet n’a pas encore de titre mais s’inspire de faits réels, qui rappellent le film d’horreur Esther

Son absence sera un test pour la s¨¦rie m¨¦dicale

Le pitch ? Parents de trois enfants, un couple adopte une fillette de 8 ans souffrant d’une forme rare de nanisme. Sauf qu’au fil du temps, les questions se multiplient au sujet de l’identité de l’enfant, qui pourrait bien être une toute autre personne. En 2013, Kristine et Michael Barnett avaient abandonné leur fille adoptive venue d’Ukraine en affirmant qu’elle était en fait une adulte "sociopathe". Ellen Pompeo jouera la mère de famille et produira cette mini-série créée et écrite par Katie Robbins (The Affair).

Lire aussi

La production de Grey’s Anatomy a sorti l’artillerie lourde pour tenter de compenser l’absence de sa star. Cinq nouveaux internes, dont l’un sera incarné par le héros de Glee Harry Shum Jr, feront leur arrivée dans la saison 19 dont le tournage débute cette semaine. TF1 a interrompu la diffusion de la saison 18 à cinq épisodes de la fin au printemps. 

Le patron de la chaîne ABC martèle que "la série vivra tant qu’Ellen Pompeo est intéressée de jouer Meredith Grey". La nouvelle salve d’épisodes sans son héroïne sera un premier test décisif pour l’avenir d’un programme qui fait pleurer les téléspectateurs depuis déjà 17 ans.


Delphine DE FREITAS

Sur le
m¨ºme th¨¨me

Tout
TF1 Info