Elizabeth II, 1926-2022

De retour des fun¨¦railles d¡¯Elizabeth II, la reine du Danemark positive au Covid-19

D.D.F. avec AFP
Publi¨¦ le 21 septembre 2022 ¨¤ 15h56
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Margrethe II, 82 ans, est contrainte de mettre ses activit¨¦s de la semaine en sommeil apr¨¨s ¨ºtre revenue de Londres avec le Covid.
Elle figurait parmi les 2000 invit¨¦s ¨¤ l¡¯abbaye de Westminster pour le dernier adieu ¨¤ la reine d¡¯Angleterre.
D¡¯autres cas positifs ne sont pas ¨¤ exclure.

Elle est depuis la mort d’Elizabeth II la seule reine d’Europe. À la tête du Danemark, Margrethe II est rentrée des funérailles de la souveraine anglaise lundi avec un drôle de souvenir. "La reine a été testée positive hier soir et séjourne actuellement au château de Fredensborg", sa résidence d’été tout près de Copenhague, a annoncé mercredi 21 septembre le palais royal. Triplement vaccinée, l’octogénaire avait déjà contracté le virus en février.

Elle a c?toy¨¦ les rois de Su¨¨de, d'Espagne et des Pays-Bas ¨¤ Londres

"Les activités de la reine cette semaine ont donc été annulées", a ajouté le palais, sans plus de précisions sur son état de santé. Son fils le prince héritier Frederik, qui était avec elle à Londres, et son épouse la princesse Mary lui succèderont en tant qu’hôtes lors de la soirée programmée ce vendredi au château de Christiansborg où doivent être reçus des députés danois et des membres du Parlement européen. 

Ce lundi à Londres, Margrethe II a été photographiée non loin du roi de Suède Carl Gustaf XVI et de son épouse la reine Silvia, du roi Willem-Alexander des Pays-Bas, son épouse la reine Maxima et sa mère la reine Beatrix, mais aussi du roi d’Espagne Felipe VI et son épouse la reine Letizia. Autant de personnalités qui devraient passer par l’épreuve du test PCR après l’annonce du palais danois.

Lire aussi

Sur le trône depuis le 14 janvier 1972, Margrethe II est, depuis le décès d'Elizabeth II, la seule reine d'Europe et le monarque au plus long règne du continent. Elle a contribué à moderniser progressivement la monarchie sans pour autant la trivialiser.

"Je resterai sur le trône jusqu'à ce que j'en tombe", a prévenu cette fumeuse invétérée qui était mariée à un Français, Henrik du Danemark, décédé en 2018.


D.D.F. avec AFP

Sur le
m¨ºme th¨¨me

Articles

Tout
TF1 Info