Apr¨¨s son vin de Provence, Brad Pitt lance sa (tr¨¨s ch¨¨re) marque de cosm¨¦tiques non-genr¨¦s

Delphine DE FREITAS
Publi¨¦ le 22 septembre 2022 ¨¤ 12h36
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

L¡¯acteur am¨¦ricain d¨¦veloppe ses activit¨¦s au ch?teau de Miraval en s¡¯associant ¨¤ nouveau avec la famille Perrin, son partenaire privil¨¦gi¨¦ dans le commerce de son ros¨¦.
La star de "Bullet Train" propose ¨¤ la vente des produits pour la peau fabriqu¨¦s ¨¤ partir des raisins de sa propri¨¦t¨¦ proven?ale.
Mais ne comptez pas sur lui pour en faire la promotion dans des publicit¨¦s.

Il a affolé les tapis rouges tout l’été avec son style décontracté et son visage de jeune premier. David Leitch, le réalisateur de Bullet Train, dit même de lui qu’il "n’a pas d’âge". Le secret de Brad Pitt ? Une gamme de cosmétiques qu’il a lui-même supervisée, mêlant "science et terroir". "Je sais que de nouveaux produits sont lancés presque tous les jours mais si je n’avais pas vu la différence visuellement sur ma peau, on n’aurait même pas pris la peine de continuer", explique-t-il au magazine Vogue

L’acteur américain, qui expose aussi ses sculptures en Finlande, a mis en vente cette semaine la marque Le Domaine, un ensemble de crèmes et sérum pour permettre à toutes les peaux de vieillir comme du bon vin. Car tout part de Miraval, sa propriété du Sud de la France qu’il se dispute toujours avec son ex-femme Angelina Jolie. "Cet endroit est chargé de créativité, c’est si fertile. Nous faisons de l’huile d’olive, des truffes et du miel", détaille-t-il. C’est là que depuis 2012, il produit son propre rosé de Provence avec la complicité de la famille Perrin. 

L’acteur américain s’est à nouveau associé à elle et à des scientifiques pour trouver dans le raisin qu'ils cultivent de nouveaux principes actifs antioxydants. "Il s’agit d’imiter les cycles organiques de la nature, sa beauté originelle. Dans la nature, le principe du déchet n’existe pas. Chaque reste, chaque élément jeté devient la nourriture d’un autre", note-t-il dans le dossier de presse du Domaine. Même l’emballage obéit à cette règle, combinant verre recyclé et chutes de fabrication des fûts. Les pots sont aussi rechargeables.

Un s¨¦rum ¨¤ 350 euros

Auprès de Vogue, Brad Pitt explique ne pas avoir voulu faire apparaître la mention "anti-âge" sur les quatre produits disponibles. "C’est ridicule. C’est un conte de fées. Ce qui est vrai, c’est que vous devez soigner votre peau d’une manière saine. C’est quelque chose que j’ai appris à faire dans mon métier", dit-il. Il loue son ex-compagne Gwyneth Paltrow, gourou auto-proclamé et pas toujours bien renseignée du bien-être intime avec son empire Goop, glissant que "c’est probablement la première qui m’a fait me laver le visage deux fois par jour… peut-être".

Le Domaine
Lire aussi

Brad Pitt "ne veut pas échapper au vieillissement" mais martèle qu’il veut que l’on puisse "vieillir de manière saine". Sauf que tout ça a un prix. Ceux qui trouvaient que la crème raffermissante pour les fesses de Jennifer Lopez à 65 dollars était chère devraient tomber de leurs chaises en découvrant les tarifs du Domaine. Seule l’émulsion nettoyante est à moins de 100 euros (70 euros). Il vous faudra débourser 275 euros pour la crème et 350 euros pour le sérum. De quoi donner quelques rides à votre banquier.


Delphine DE FREITAS

Sur le
m¨ºme th¨¨me

Tout
TF1 Info