Le WE

Plafond quotidien des "tickets-resto" ¨¤ 25 euros : mode d'emploi au supermarch¨¦

TF1info | Reportage : Jacques Rieg-Boivin, Joseph Pasquier
Publi¨¦ le 1 octobre 2022 ¨¤ 19h00
JT Perso

Source : JT 13h WE

Depuis le 1er octobre, le plafond des tickets-restaurant passe de 19 euros ¨¤ 25 par jour.
Par ailleurs, tout produit alimentaire peut ¨ºtre r¨¦gl¨¦ par ce moyen depuis l'¨¦t¨¦ dernier.
Une bonne nouvelle pour le pouvoir d'achat, dont TF1 est all¨¦ mesurer les effets dans un supermarch¨¦.

En début de mois, les chariots débordent, dans l'hypermarché strasbourgeois visité par notre équipe pour le reportage ci-dessus. Ici, un client sur cinq utilise des tickets-restaurant. Depuis ce samedi matin, il y a eu une nouveauté : leur plafond a été augmenté. On pourra désormais payer grâce à ce moyen jusqu'à 25 euros des produits alimentaires achetés, et ce chaque jour, au lieu de 19 précédemment.

La liste ¨¦largie ¨¤ tous les produits alimentaires

"C'est une bonne nouvelle", réagit une mère de famille, "j'ai trois enfants et cela ne me sert pas que pour les repas du travail". Tout ne peut pas être payé avec des tickets-restaurant, mais la liste a été élargie à l'ensemble des produits alimentaires depuis le 18 août dernier, tous susceptibles d’être réglés via ce moyen de paiement.

Lire aussi

Depuis le 1er octobre, au moment du passage en caisse, la prise en charge des 25 euros se fait automatiquement, en fonction des produits achetés : les articles éligibles sont directement identifiés par le logiciel. "Avec la hausse des prix continue que nous subissons, je trouve que c'est une bonne chose qu'ils aient augmenté le plafond", apprécie un client après avoir passé les caisses. La part payée par le salarié sur chaque ticket-restaurant n’a, en revanche, pas bougé.


TF1info | Reportage : Jacques Rieg-Boivin, Joseph Pasquier

Sur le
m¨ºme th¨¨me

Tout
TF1 Info