Le 20H vous r¨¦pond

Vais-je perdre mon ch¨¨que ¨¦nergie si ma situation familiale et financi¨¨re a ¨¦volu¨¦ ? Le 20H vous r¨¦pond

Garance Pardigon
Publi¨¦ le 23 septembre 2022 ¨¤ 10h04
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Chaque soir, le JT de TF1 se penche sur les interrogations des t¨¦l¨¦spectateurs dans sa rubrique "Le 20H vous r¨¦pond".
Au menu cette fois-ci, une question li¨¦e au ch¨¨que ¨¦nergie.

Le JT de TF1 passe tous les soirs au crible les interrogations des téléspectateurs dans sa rubrique "Le 20H vous répond". Dans la vidéo en tête de cet article, Garance Pardigon répond à leurs questions sur le plateau de Gilles Bouleau.

Ma situation familiale et financière a évolué cette année. Vais-je perdre mon chèque énergie ?    

Potentiellement, oui. Parce que c’est votre dernière déclaration de revenus qui compte, "celle que vous avez remplie en avril dernier" complète le Médiateur national de l’énergie. "Vous n’avez aucune démarche à effectuer. Le chèque énergie est envoyé automatique, chaque année, en avril", peut-on lire sur cette page dédiée. Pour éviter les déconvenues, vous pouvez faire une simulation sur ce site

Lire aussi

Quid du chèque énergie exceptionnel qui sera versé d'ici à la fin de l’année ? "Vous y aurez peut-être droit, même si vous n’êtes plus bénéficiaire du chèque énergie classique", explique le Médiateur national de l’énergie. "Pour faire face à la flambée des prix de l’énergie, un nouveau chèque d’un montant de 100 à 200 euros sera versé à 40% des foyers les plus modestes d'ici à la fin de l’année", répond le Ministère de la Transition écologique et solidaire. Cela devrait donc concerner 12 millions de ménages… C’est plus que le nombre de bénéficiaires du chèque énergie classique : 5,8 millions de ménages ! 

Envoyez vos questions

Si vous avez vous-même une question, vous pouvez la poser sur les réseaux sociaux avec le hashtag #le20HVousRepond, ou directement par mail à une adresse dédiée, le20Hvousrepond@tf1.fr, ou désormais en vidéo en vous rendant sur notre page dédiée.

Autre nouveauté, pendant cette rubrique du 20H, vous voyez apparaître un QR Code en bas de l'écran : vous pouvez alors le flasher et accéder directement depuis votre téléphone portable ou tablette à un article enrichi.


Garance Pardigon

Sur le
m¨ºme th¨¨me

Articles

Tout
TF1 Info